Editorial Circuit

  • 1
  • 2
  • 3

PAU Championnat de France GT4 FFSA

Rallycross Dreux: R. Delaunay retrouve la 208 WRX du DA Racing

Champion de France d’Autocross Maxi Tourisme en 2015, Romuald Delaunay s’était essayé au Rallycross à différentes reprises avant d’essayer la 208 WRX lors du Rallycross de Dreux en fin de saison dernière. Quelques semaines après une victoire à l’Autocross de Mauron, le pilote Normand retrouve la redoutable Supercar du DA Racing pour le Rallycross des Ducs.

 

Un sacré coup de pied !
Romuald Delaunay a goûté au fruit défendu en octobre 2018 lorsqu’il s’est installé dans l’habitacle de la 208 WRX du DA Racing lors du Rallycross de Dreux. En alliant plaisir et performance avec une qualification en demi-finale, Romuald savait qu’il allait renouer son expérience. Le troisième manche du Championnat de France de Rallycross est l’étape idéale pour Romuald qui devrait faire une ou deux apparitions avec la 208 WRX du DA Racing cette saison. Outre la connaissance de la piste pour avoir déjà disputé des courses de Rallycross, Romuald peut miser sur une meilleure connaissance du pilotage d’une Supercar et des récentes évolutions apportées sur la 208 WRX du DA Racing pour viser une nouvelle qualification en demi-finale. Quoiqu’il arrive, le Champion de France d’Autocross est impatient de ressentir les sensations derrière le volant.

Ce qu’il en pense
Romuald Delaunay : "Piloter une Supercar sur une piste de Rallycross est un pur moment de bonheur ! Depuis l’an passé, j’ai décidé de ne plus m’engager sur l’intégralité d’un Championnat de France mais de disputer les courses que j’affectionne au coup par coup, comme ce fut le cas en avril dernier avec lors de l’Autocross en Maxi Tourisme. Je garde un excellent souvenir de ma course au volant de la 208 WRX du DA Racing en octobre dernier et lorsque l’occasion de retrouver l’équipe Dominique Dubourg s’est présentée, je n’ai pas hésité une seconde. Je sais que le DA Racing a apporté de nombreuses évolutions sur ses voitures cet hiver, je vais donc arriver à Essay avec l’une des meilleures voitures du plateau, les récents résultats le confirment. Tout est réuni pour disputer une manche du Championnat de France dans les meilleures conditions, mon objectif est de faire partie des 16 pilotes qualifiés pour les phases finales. Quel plaisir de partager cette course avec Julien Fébreau, également engagé avec une 208 WRX, je suis sûr que nous allons passer un bon week-end."

Manu Naud,


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Autres actus Circuit - RallyCross