Editorial Raid

  • Le Dakar pose ses roues en Arabie Saoudite

    C'est désormais officiel : après 11 éditions sud-américaines, le Dakar change de continent. Cap sur le Proche-Orient et l’Arabie Saoudite, 30ème pays traversé par le plus célèbre – et le plus contesté - des rallyes raids. A la clé, on évoque un contrat mirifique de 5 ans.

    Lire la suite
  • Morocco Desert Challenge Etape 7: Que du plaisir !

    MERZOUGA - BOUARFA : 435 km
    L’avant dernière spéciale de ce 11ème Morocco Desert Challenge a encore offert du beau spectacle aux participants, entre dunes au départ et pistes roulantes ensuite. De quoi permettre aux plus puissants moteurs de prendre les devants, et pourquoi pas, de prendre

    Lire la suite
  • Paulo Gonçalves signe chez Hero MotoSports

    - Le Team Hero MotoSports Rally prépare le futur avec une équipe encore plus forte

    - Paulo Gonçalves, pilote de rallye de pointe, recruté comme quatrième pilote

    - La signature intervient au lendemain du premier podium du team cette saison

    Lire la suite
  • Morocco DC Arrivee: Une 11ème édition plus que réussie

    BOUARFA - OUJDA : 185 km
    La dernière étape est toujours un moment particulier et riche en émotion, autant pour les concurrents que pour toute l’organisation.

    Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4

Africa Eco Race 2019

Sherco: Première course, premier podium de la saison !

Ce week-end avait lieu la première course de l'année pour le Team Sherco Extrême ! Wade Young et Mario Roman étaient présents à Alès pour la High Five Edition du 24MX Alestrem.

Dès le samedi matin, les 500 pilotes se présentent au Mitas Prologue !

Seuls les 100 premiers se qualifient pour le spectaculaire Minerva Prologue qui a lieu le soir même dans le centre-ville. Une mise en bouche appréciée par nos pilotes puisque Wade et Mario finissent cette première étape à la 1ère et 2ème place.

Après une longue session de qualification, Wade et Mario se retrouvent en finale du Minerva Prologue. Wade termine 2ème et Mario 4ème. L'essentiel est assuré, ils s'élanceront dans la première vague lors de la course principal qui a lieu le lendemain.

Lors de la course principale, Wade prend le meilleur départ mais les meilleurs se tiennent sur la première partie de la journée. La différence se fait lorsque les difficultés s'accentuent et poussent les concurrents dans leurs retranchements. A ce petit jeu, Mario Roman excelle et finit à la 2ème place, devant Wade Young, qui complète le podium.

La saison est lancée, on retrouvera l'espagnol et le sud africain les 15 et 16 février prochains pour l'Hell's Gate en Italie !

Jordan Curvalle, Team Manager : "C’est une bonne entrée en matière, évidemment lorsque l’on a le numéro 1 sur une de nos motos on veut le garder, mais les pilotes se sont bien battus et on va retenir que cela fait 3 ans que les deux pilotes sont sur le podium de cette épreuve. On va maintenant préparer l’Hell’s Gâte !"


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Autres actus Raid - News