Editorial Raid

  • 1
  • 2
  • 3

Morocco Desert Challenge 2019

MFE-Live.com - Actualités autres catégories

Enfants du Désert: Bilan Festival, rencontres et racines

Ibeyi, Grand corps malade, Keny Arkana...ils étaient là et c'était les 29, 30 juin et 1er juillet dernier à Audincourt en Franche-Comté ! Le Festival Rencontres et Racines a réuni cette année plus de 39 000 festivaliers pour 3 jours de fête, de musique et de découvertes culinaires du monde entier.

 

- 450 wraps aux légumes grillés dégustés avec envie,
- 300 pâtisseries marocaines préparées avec amour,
- Des dizaines de litres de citronnade et de thé glacé fait maison,
- Plus de 10 personnes mobilisées tout le weekend,
- Près de 6000 € réunis pour nos actions.

Un énorme merci à l'organisation du Festival Rencontres et Racines pour cet évènement qui, en plus de soutenir des associations, prône des valeurs qui nous sont chères : la paix, la tolérance et le respect. Un très très grand merci à tous les bénévoles, pour leur temps, leur énergie et leur motivation. Ils ont fait de ce weekend une franche réussite

BACHELIERS
"Cela semble toujours impossible jusqu’à ce que ce soit fait" Nelson Mandela

Quand on vient d'un village très reculé du désert, se rendre au collège est déjà une victoire en soi. Elle l'est d'autant plus pour les filles, qui sont davantage mises de côté et qui rencontrent plus d'obstacles pour continuer leurs études. Cependant, quand on prend le temps d'écouter un enfant, de l'encourager, de le soutenir, quand on trouve les mots pour sensibiliser ses parents, leur faire prendre conscience de l'importance des études, la magie peut parfois opérer.

Des sourires qui en disent long. 6 de nos enfants parrainés viennent d'obtenir leur baccalauréat après des années d'efforts, de travail et parfois de doutes. Fatima-Zahra, Nourdine, Meriem, Sanae, Elhassania ou encore Meriem sont désormais bacheliers. Certains souhaitent s'orienter en droit, en études de lettres ou encore en médecine. Avec leurs parrains et marraines, nous serons avec eux pour les aider à dessiner leur avenir, atteindre leurs rêves. Pour que l'histoire continue.

ROTARACT FRANCE
C'est une grande nouvelle que nous partageons avec vous aujourd'hui Le Rotaract France rejoint l'aventure d'Enfants du désert en tant que partenaire. Ses 115 clubs partout en France, animés par 1500 rotaractiens se mobiliseront dès septembre pour financer un grand projet pour l'éducation. Selon le montant réuni grâce à une vente de mugs à travers les clubs, les Rotaractiens permettront : la construction d'une garderie et son équipement, la réalisation de sanitaires, d'une bibliothèque et d'un puits au sein d'une école d'un village du désert.

PORTRAITS DU MOIS
Fabienne : Marraine de Youssef depuis de nombreuses années, Fabienne est également très investie dans les actions d'Enfants du désert. Le Festival Rencontres et Racines est depuis la première année un rendez-vous qu'elle ne manque pas : cuisine, vente et préparation tout au long du weekend. Fabienne sera également présente pour notre action au Festival de la Paille. Un grand merci à toi pour ton énergie, ta compréhension et ton soutien indéfectible.

Meriem : Jeune fille parrainée depuis plusieurs années, Meriem vient tout juste d'avoir 20 ans. Vivant dans un village du désert marocain, elle a redoublé d'efforts pour aller au collège puis au lycée. En cette fin d'année scolaire, elle vient d'obtenir son baccalauréat et souhaiterait poursuivre des études en Faculté de droit. Bravo à toi Meriem ! Nous sommes tous avec toi pour que tu puisses aller le plus loin possible dans tes études.

Karen et Karine : Participantes du Trophée Roses des Sables en 2017 sous le nom d'équipage  Les K'mels du désert, Karen et Karine ont une âme d'aventurière mais surtout un cœur énorme. Avec un autre équipage, elles ont permis le financement de la rénovation et de l'équipement d'une garderie dans le désert marocain. Grâce à elles, 50 jeunes enfants sont désormais préscolarisés dans de bonnes conditions. Un énorme merci à vous deux pour votre soutien !

Laetitia Chevalier,


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Autres actus Raid - News