Editorial Raid

  • 1
  • 2
  • 3

Morocco Desert Challenge 2019

MFE-Live.com - Actualités autres catégories

Autocross & SprintCar Aydie: Les essais sous une météo estivale

C'’est avec une météo exceptionnelle que ce sont déroulés les essais qualificatifs de l'Autocross et de SprintCar. A l’entame de la seconde partie du Championnat et après quelques bouleversements dans le classement, ceux-ci se sont resserrés et les pilotes n'ignorent pas que les points des essais peuvent faire la différence.


          
JUNIOR SPRINT : Thibault Martinet, leader de le Coupe de France s’empare de la pole en signant le meilleur chrono devant son dauphin du classement général, Quentin Dutheil. Troisième des essais, Timmo Lefol (GR Teck) confirme sa bonne forme, Thomas Hamelet (print'R) est quatrième devant Quentin Hamelet (Sprint’R)

TOURISME CUP : Noam Lagarde doit réussir son week-end en Madiran. Le nonuple vainqueur de la Coupe de France a été coupé dans sa série de victoires à Bourges. Dès Aydie, le Meusien remet les pendules à l’heure en signant le meilleur temps en 43s02. Nicolas Guillon se rassure au volant de sa Clio, en proie à des soucis mécaniques lors des deux précédents rendez-vous. Il signe le deuxième temps en 44s04 tandis que Claude Panneau sur Renault Wind s’empare de la troisième place. Lionel Quere quatrième au volant de la Ford Fiesta devance Jean Michaud (Lotus).

SPRINT GIRLS : A l’issue d’une séance agitée par deux drapeaux rouges le premier provoqué pour Marie Papillon, le suivant pour Nathalie Bouchet, les chronos ont pu tomber. Lolita Christol fait sensation sur le circuit d’Aydie. La pilote de Toulouse signe le meilleur chrono de la séance. Pour sa première pole position, elle s’impose devant Élisa Chevillon et Cécile Le Pennec (BRC). Chloé Leroy (Roscross) et Léa Posterle de Pujo près de Tarbes complète le top 5. Cette délégation de jeunes pilotes est issue de la Junior Sprint.

BUGGY CUP : Peu de surprises dans cette division puisque les favoris sont au rendez-vous. Jérôme Plantier (CPS), leader de la coupe de France, signe le meilleur temps devant Yannick Vialade (Fast&Speed). Vainqueur de la coupe de France 2017, Jimmy Verrier signe le troisième meilleur temps, tandis que Théo Lavenu (Fast&Speed), vainqueur à Bourges signe le quatrième chrono devant Mathieu Cardiet (Roscross).

MAXI SPRINT : Bouleversement dans cette division puisque les favoris n’ont pas été au rendez-vous de la séance. L’excellente surprise est venue de Killian Cardiet (Roscross) auteur du meilleur temps et de Adrien Lis-Coves (Froment) deuxième temps. Le Normand Corentin Martin est troisième au volant du Lemaitre. Joeffrey Calmettes (MMS) et Cyrille Guillemain (Kamikaz) complète le top 5.

MAXI TOURISME : Nicolas Dubernet sur Clio signe le meilleur temps. Ce Girondin se évolue avec aisance sur ce tracé tandis que Thierry Lozano (Peugeot 306) s'empare la deuxième place devant Emmanuel Filippa (Toyota). Stéphane Genet qui s’offre une pige ce week-end au volant d'une Peugeot 206 est quatrième, il précède Julien Isnard (Renault Megane).

BUGGY 1600 : Dans le dernier tour de cette séance d’essais, Florian Guilliny (Peters) signe le meilleur temps en 40s39 devant Maxime Brossault. Le Breton et son Camotos souhaite évoluer de la même façon ce dimanche. Thomas Christol (Camotos) se place en troisième position. Leader du classement général provisoire, le Vendéen, Damien Crepeau (Propulsion) termine quatrième devant Aymeric Martineau (Roscross).

SUPER SPRINT : Thibault Larricq et son MMS s’avèrent une nouvelle fois redoutables en signant le meilleur temps devant le leader du classement général, Loïc Maulny (Roscross). Paul-Matthieu Fauconnier, troisième précède les deux pilotes G-Speed : Olivier Barré et Tony Lhomond.  

SUPER BUGGY : Deuxième du classement général, François-Xavier Bivaud (MAC) souffle le meilleur chrono à Germain Bouce (Peters). Leader du championnat de France, Jérôme Makhlouf (Peters) termine troisième de la séance d’essais. Laurent Jacquier sur Alfa Racing est quatrième suici par Franck Vullioud qui revient sur le devant de la scène. Le pilote du MAC retrouve le top 5, ce qui lui convient !


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Autres actus Raid - News