Editorial Raid

  • 1
  • 2
  • 3

Morocco Desert Challenge 2019

MFE-Live.com - Actualités autres catégories

Autocross & Sprint Car Bourges: Un nouveau tracé vite adopté

C’est sur le tout nouveau tracé de Bourges que ce sont déroulés les essais qualificatifs ce matin. Avec trois virages complètement modifiés, c’est un circuit New Look qu’on découvert les pilotes qui, nombreux ce matin effectuait déjà un tour de piste.

 

- Junior Sprint : C’est Quentin Dutheil qui signe le meilleur temps sur ce tout nouveau tracé, le pilote du MMS n’a pas mis longtemps à appréhender ce nouveau tracé et signe un temps canon de 43''96, Nathan Grassies s’empare de la tête du classement provisoire avec le deuxième temps puisque Thibault Martinet signe le cinquième temps. Quentin et Thomas Hamelet terminent respectivement troisième et quatrième au volant de leur Sprint’R.

- Tourisme CUP :  Noam Lagarde était le plus rapide ce matin, le nonuple vainqueur de la coupe de France connait bien ce circuit et compte bien enfoncer encore un peu plus le clou ce weekend. Claude Panneau, décidemment très en forme signe le deuxième temps des essais chronos devant Nicolas Guillon qui retrouve le sourire après sa casse moteur lors de la dernière épreuve. Jean Michaud et sa Lotus termine quatrième tandis que Patrick Pollet et sa Peugeot 106 complètent le Top 5.  

- Sprint Girls: Chloé Leroy signe une nouvelle pole position en 42''11 après celle d’Elne il y a quinze jours. L’ancienne pensionnaire de la Junior Sprint montre que la Junior Sprint est une école prometteuse pour les jeunes pilotes. Au volant de son Roscross, elle domine une autre pilote Roscross, celle-ci double Championne de France, Elisa Chevillon 43''40 soit plus d’une seconde sur un tour. Léa Posterle, elle-aussi ici de la Junior Sprint prend le troisième temps au volant de son Speed Car XTrem en 43''47. Julie Makhlouf, la triple championne de France est quatrième en 43,48 devant Amélie Cartillier en 43,61secondes.

- Buggy CUP : Jérôme Plantier, leader du classement provisoire prend le meilleur temps de la division. Jimmy Verrier, vainqueur de la coupe de France 2017 se rassure après ses déboires à Elne, il signe le deuxième meilleur temps. Yannick Vialade, au volant de son Fast&Speed prend le troisième meilleur temps. Le Normand, Théo Lavenu signe le quatrième meilleur temps juste devant le Vendéen, Jean-Louis Marsollier.

- Maxi SPRINT : Après sa victoire il y a quinze jours du coté de Perpignan, le Girondin Teddy Berteau confirme sa bonne forme cette saison en décrochant la pôle en 41''32 secondes devant le Leader de la coupe de France, Steven Lecoint qui lui signe un temps de 41,44. Nicolas Fourneau est la bonne surprise de cette session puisque le pilote du Squal’Car prend la troisième place. Thomas Delbos termine quatrième devant et Mathieu Bouchenoire.

- Maxi TOURISME : Nicolas Dubernet et sa Clio III s’empare de la pôle position dans cette division avec un temps canon de 41''33 secondes tandis que Julien Isnard et sa Megane termine deuxième en 41,50. Freddy Poulain et sa Renault Clio termine troisième en 41''73 tandis qu’Emmanuel Filippa termine quatrième en 41''95 et Christophe Rigaudière et sa Polo cinquième.

- Buggy 1600 : Domination Vendéenne dans cette division ! Après avoir rejoint sa première finale de la saison il y a quinze jours, Aymeric Martineau (Roscross) retrouve le sourire mais aussi et surtout sa place qui est la sienne parmi les favoris du Championnat. C’est pourtant Damien Crepeau qui signe le meilleur temps en 39''42 secondes devant son voisin Vendéen, Aymeric Martineau en 39''56. Vincent Mercier retrouve lui aussi son rang avec une troisième place, le Toulousain au volant du Fast&Speed termine troisième devant Thomas Christol. Maxime Brossault continue sur les bonnes impressions laissées à Elne et signe le cinquième temps en 39''92.

- Super SPRINT : Thibault Larricq revient dans la course, après un super début de saison, Thibault avait quitté le haut du tableau. Le Girondin a su réagir et signe ce matin la pôle position au volant de son MMS. Actuel leader du championnat, Loïc Maulny (Roscross) prend le deuxième temps en en 40''50. Vincent Priat confirme qu’il a trouvé le mode d’emploi du Kamikaz 3 et signe la troisième meilleure performance de cette séance d’essais. Cyril Le Brun est quatrième en 40''72 devant Alban Vigot en 40''76 secondes.

- Super BUGGY : Dans la division Reine du Championnat, c’est Laurent Jacquier qui prend la pôle, déjà très en forme lors du dernier rendez-vous, il n’avait pas pu conclure en phase finale. Il signe un temps de 39''80 au volant de l’Alfa Racing. Jérôme Makhlouf signe le deuxième temps en 39''95 devant Germain Bouce, vainqueur de la dernière épreuve. Dany Leveque confirme sa grande forme avec le quatrième temps devant FX Bivaud.

Communiqué,


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Autres actus Raid - News