Editorial Raid

  • Le Dakar pose ses roues en Arabie Saoudite

    C'est désormais officiel : après 11 éditions sud-américaines, le Dakar change de continent. Cap sur le Proche-Orient et l’Arabie Saoudite, 30ème pays traversé par le plus célèbre – et le plus contesté - des rallyes raids. A la clé, on évoque un contrat mirifique de 5 ans.

    Lire la suite
  • Paulo Gonçalves signe chez Hero MotoSports

    - Le Team Hero MotoSports Rally prépare le futur avec une équipe encore plus forte

    - Paulo Gonçalves, pilote de rallye de pointe, recruté comme quatrième pilote

    - La signature intervient au lendemain du premier podium du team cette saison

    Lire la suite
  • Morocco Desert Challenge Etape 7: Que du plaisir !

    MERZOUGA - BOUARFA : 435 km
    L’avant dernière spéciale de ce 11ème Morocco Desert Challenge a encore offert du beau spectacle aux participants, entre dunes au départ et pistes roulantes ensuite.

    Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3

Africa Eco Race 2019

Michaël Metge rejoint le Sherco TVS Rally !

"Nous sommes fiers d’annoncer la signature de Michael Metge au sein du Sherco TVS Rally Factory" s'empresse d'exprimer David Casteu, Manager de l'équipe. 

Le Français rejoint et va apporter son expérience accumulée avec Cyril Despres ou lors de sa dernière mission chez un grand constructeur Japonais (Honda).

 

Michael Metge sera le leader de l'équipe Sherco et aura pour mission d’être la locomotive de l'équipe pour faire progresser le nouveau venu dans le Rally, Lorenzo Santolino qui a fait preuve de belles choses sur le Merzouga Rally.

Ce qui signifie que le Sherco Rally fait le ménage et que Joan Pedrero n'apparait plus dans le paysage de l'équipe 'bleue'. Il est certain que Michael peut apporter beaucoup aux pilotes de David Casteu. Celui-ci se défonce sans compter pour mener à bien ses campagnes rallye-raids. Pour le prochain Dakar - mais l'équipe se fera voir en amont du plus grand rallye raid dans le monde - ce n'est pas la quantité qui fera la qualité et que par ce choix, Michael tirera les pilotes vers le haut comme le souhaite et l'attend David Casteu habité par un grand professionnalisme et une rigueur exemplaire.

Souhaitons à l'équipe Sherco Rally les réussites qu'elle mérite durant ce second trimestre de l'année avant de réjoindre le Pérou en janvier prochain pour un combat de 10 jours, dans le sable, les dunes et tout ce que promet ASO en restant concentré sur cet unique pays si accueillant et magnifique même si les pilotes n'ont pas le temps d'admirer les paysages...


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Autres actus Raid - News