Editorial Raid

  • 1
  • 2
  • 3

Morocco Desert Challenge 2019

MFE-Live.com - Actualités autres catégories

L’Argentina Trophy, le road trip des 18/30 ans

La 2ème édition de l’Argentina Trophy se déroulera en Argentine du 28 avril au 9 mai 2018. Au départ de Buenos Aires, près de 70 étudiants et jeunes actifs prendront la route pour un joyeux road trip de 2 500 kilomètres au beau milieu de la Cordillère des Andes jusqu’à Ceres. Au menu : adrénaline, débrouillardise, paysages mythiques et solidarité. Les 4 bonnes raisons d’y participer !

 

Vivre une expérience à l’autre bout du monde, l’Amérique Latine
L’Amérique du Sud ? C’est le nouveau terrain de jeu des rallyes raids modernes, un territoire sauvage, démesuré, avec des étendues à perte de vue, et un sentiment de liberté total, de plénitude. Un lieu incroyable pour des étudiants en mal d’aventures et d’indépendance ! L’Argentina Trophy, c’est la promesse de vivre une expérience initiatique forte. À travers ce voyage, les participants auront l’opportunité de découvrir l’Argentine profonde, ses décors de Far West, la Cordillère des Andes, les hauts plateaux de l’Altiplano, les salars de sel, les routes mythiques la Panamerica ou la Ruta 40 ; mais aussi sa culture, ses habitants. Frissons garantis, carte postale de rêve assurée !

Prendre confiance en soi, avoir confiance en l’autre : ce n’est pas le résultat qui compte mais le chemin emprunté
Par équipes de deux, les participants navigueront à bord d’une Chevrolet Corsa à l’aide d’un roadbook, une carte et une boussole. Aucune notion de vitesse n’est requise. Les binômes devront analyser les informations, étudier leur environnement, s’écouter, prendre des décisions ensemble pour évoluer avec précision. Petite nouveauté cette année, le roadbook laissera la place à la carte, sur certaines portions. Les aventuriers en herbe devront rallier un point A à un point B à l’aide de ce seul instrument d’orientation. Quoi de mieux pour découvrir un pays que d’échanger avec ses habitants pour demander sa route et pratiquer son espagnol !

Voyager autrement
Partir à l’autre bout du monde pour vivre ses propres expériences de vie et se construire en tant que jeune adulte ? Prendre le départ de l’Argentina Trophy, c’est la garantie de vivre ce rêve d’ailleurs et de découvrir un pays 'sans œillères'. Au cœur du rallye, la solidarité est omniprésente. Qu’elle soit entre jeunes ou à destination de la population locale, les trophystes se rendront utiles. Ils apporteront notamment leur soutien aux enfants argentins d’un internat, au beau milieu de la Cordillère des Andes via l’association française Enfants du désert.  

 
Côtoyer un invité de marque, le Youtubeur Ivan
Cette année, le Youtubeur Ivan Bede a décidé de rejoindre l’aventure aux côtés des participants. Humoriste et basketteur, à 22 ans, Ivan séduit la toile avec ses vidéos décalées. Avec plus de 550 000 abonnés, nul doute qu’il saura animer les soirées bivouac et séduire à leur tour les trophystes 2018.


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Autres actus Raid - News