Editorial Raid

  • Johnny, le Dakar et les potes !

    En 2002, l'icône française s'était engagée pour rallier Dakar depuis Arras. Son copilote René Metge et son directeur d'écurie André Dessoude racontent.

    Lire la suite
  • Silk Way Rally 2018: De la Chine vers la Russie

    Près de cinq mois après l’arrivée du Silk Way Rally 2017 qui a consacré Cyril Despres (Team Peugeot TOTAL) en voiture et Dmitry Sotnikov en catégorie camion (TEAM KAMAZ-MASTER), tous les regards se fixent désormais avec attention sur la prochaine édition qui verra la Chine

    Lire la suite
  • Sahari Algérie Etape5: Dunes fabuleuses !

    Les concurrents, autos, motos, quads, SSV et camions ont véritablement réussi un coup d’éclat dans les dunes à l’occasion de la 5ème étape de la course motos de la 3ème édition du Rallye international 'Sahari' d’Algérie.

    Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3

Hearts Of Morocco 2017

MFE-Live.com - Actualités autres catégories

Enfants du Désert, les nouveautés marocaines

C'est un grand bonheur aujourd'hui de vous partager une belle réussite : le projet de la garderie d'Haroun !

Un enfant pré-scolarisé est un enfant qui a plus de chance de réussir à l’école. Dans le Sud du Maroc, ce sont les associations locales, et non l'Etat, qui assurent la préscolarisation des enfants.

Afin de soutenir ce type d'initiatives, notre projet consistait à construire une garderie complète (équivalent d'une école maternelle : salle et bloc sanitaire) et à l’équiper (mobilier et supports pédagogiques et ludiques adaptés) pour les enfants d’Haroun : village du désert de la Province d’Errachidia !

Les travaux
Pendant trois mois, maçons, menuisiers, peintres et forgerons ont travaillé d'arrache pied afin de bâtir ce nouvel espace. Notre action encourage l'économie locale de la Province pour la construction mais aussi l'équipement (tables, chaises, étagères réalisées par un menuisier de Rissani) et l'achat des supports pédagogiques (Maisons d'éditions marocaines).

Ouverture de la garderie
Un an après le début du projet, la garderie a officiellement ouvert ses portes. Un vrai coin de paradis pour les enfants qui s'y rendent avec beaucoup d'enthousiasme. Dessiner, jouer, découvrir, lire, chanter... tout devient possible ici   6 jours sur 7 des ateliers d’éveil et d’apprentissage sont dispensés aux 36 enfants âgés de 3 à 6 ans. Cette garderie est la deuxième que nous réalisons. Les besoins des associations sont nombreux et nous espérons pouvoir réaliser d'autres projets similaires.

Ils ont fait de ce projet une réalité, 1000 MERCIS à l'Agence des microprojets, la Fondation Agir sa vie, le Festival Rencontres et Racines pour le financement, nos bénévoles pour l'aménagement de la garderie et les Roses 2017 pour leurs dons matériel, l'association locale d'Haroun et notre référent terrain pour la mise en place du projet.

Opération sapin de Noël à Paris et Paris Ouest organisée par le Rotaract Les fous du Roy au profit de notre association pour financer un jardin d'enfants ! Un Noël solidaire c'est possible et c'est maintenant Vite à vos commandes :

- Commande au 06-11-90-22-79 ou par mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
- Option support bûche + 3€ / Option sac à sapin + 5€
- Livraison le 2-3 décembre / 9-10 décembre

Portraits du mois
Victoria Bedos : Scénariste (La famille Bélier), comédienne (Vicky), femme de lettres, journaliste...
Victoria est une personne époustouflante, pétillante et passionnée. Convaincue par l'importance de nos actions en Argentine et au Maroc pour les enfants, Victoria vient de rejoindre Enfants du désert en tant que marraine. Un immense merci à toi.

Zahra : Vivant dans un village très isolé du désert, Zahra est la toute dernière jeune fille qui entre dans notre système de parrainage. Parce que la scolarisation des jeunes filles est une priorité : l'aide de sa marraine va lui permettre de continuer à aller à l'école en rejoignant le collège de la grande ville de Rissani.

Julie et Mégane : Ces deux aventurières ont bravé la cordillère des Andes à bord de leur Chevy en avril dernier lors de l'Argentina Trophy. De retour en France, elle ont réalisé un énorme don de 1000 EUR. Un soutien inestimable qui a permis de participer au traitement médical pour qu'un jeune garçon de Salta puisse retrouver la vue.

Laetitia Chevalier,


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Autres actus Raid - News

Rallye-event-2017