Editorial Raid

  • Le Dakar pose ses roues en Arabie Saoudite

    C'est désormais officiel : après 11 éditions sud-américaines, le Dakar change de continent. Cap sur le Proche-Orient et l’Arabie Saoudite, 30ème pays traversé par le plus célèbre – et le plus contesté - des rallyes raids. A la clé, on évoque un contrat mirifique de 5 ans.

    Lire la suite
  • Paulo Gonçalves signe chez Hero MotoSports

    - Le Team Hero MotoSports Rally prépare le futur avec une équipe encore plus forte

    - Paulo Gonçalves, pilote de rallye de pointe, recruté comme quatrième pilote

    - La signature intervient au lendemain du premier podium du team cette saison

    Lire la suite
  • Morocco DC Etape 5: Bienvenue dans les dunes

    FOUM ZGUID - ZAGORA : 319 km
    Cette 11ème édition du Morocco Desert Challenge continue d’offrir de splendides nouveaux terrains de jeu à tous les concurrents.

    Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3

Africa Eco Race 2019

Sahary Algeria SS3: Les grandes dunes !

Timimoun-ADRAR-Timimoun - SS3: 238,36 km, liaison 238 km

Même la scène d'aujourd'hui laisse tout le monde sans voix. Après le départ au pied du bivouac de Timimoun, la troisième étape du Sahari Rally a traversé de grandes et magnifiques lignes de dunes pour terminer à Adrar où toute la caravane a été invitée à déjeuner par les autorités locales.

 

De longues promenades sur la crête des dunes avec une voix difficile à franchir avant de redescendre sur la piste puis de faire face à d'autres dunes. Un autre jour qui montre que l'Algérie est en mesure d'offrir une variété infinie de terrains.

Paolo Ceci associé à Sara Bioli (celle-ci effectue son baptême dans le rôle de navigatrice) après deux malheureuses étapes au prise avec des problèmes mécaniques, gagnent l'étape dans la catégorie SSV...

A motos, le déterminé pilote espagnol Victor Rivera a collé au CRF 1000 Africa Twin Rally de Alessandro Ruoso. Ils ont du surveiller les pilotes algériens qui suivent le rythme.

DAVID ESTRADE: "J'ai roulé avec un autre concurrent à moto sur les dunes et, sur une chute, je me suis fait mal à l'épaule. J'ai réussi à continuer jusqu'au ravitaillement ensuite, j'ai dû m'arrêter. J'espère que demain je pourrai repartir !"

LAURENT WEIBEL: "Le rallye se passe bien. Les premiers jours se sont très enchaînés. Au début, j’allais prudemment, mais maintenant j’ai acquis un bon rythme qui va me permettre de mieux avancer. Aujourd'hui, la traversée des dunes offrait une vue magnifique sur la plaine."

Paola,


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Autres actus Raid - Rallye-Raid