Editorial Raid

  • Le Dakar pose ses roues en Arabie Saoudite

    C'est désormais officiel : après 11 éditions sud-américaines, le Dakar change de continent. Cap sur le Proche-Orient et l’Arabie Saoudite, 30ème pays traversé par le plus célèbre – et le plus contesté - des rallyes raids. A la clé, on évoque un contrat mirifique de 5 ans.

    Lire la suite
  • Morocco DC Etape6: Au bonheur des dunes !

    Etape 6 : ZAGORA - MERZOUGA : 324 km

    Il est venu le temps de se surpasser dans le sable… Pour tous les concurrents qui ont pu prendre le départ ce matin, l’excitation et l’appréhension étaient au rendez-vous avant de tenter de gravir les dunes mythiques de Merzouga.

    Lire la suite
  • Paulo Gonçalves signe chez Hero MotoSports

    - Le Team Hero MotoSports Rally prépare le futur avec une équipe encore plus forte

    - Paulo Gonçalves, pilote de rallye de pointe, recruté comme quatrième pilote

    - La signature intervient au lendemain du premier podium du team cette saison

    Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3

Africa Eco Race 2019

280 Roses des sables illuminent le désert...

Pour la 7ème année consécutive, le Trophée Roses des Sables poursuit sa mobilisation pour la bonne cause. En partenariat avec l'Association 'Cancer du sein, Parlons-en !', les 280 participantes du Rallye se sont toutes réunies pour créer un nouveau symbole géant dans les dunes.

Après le cœur, le ruban, le symbole omega, celles que l'on surnomme « les Roses » pendant le rallye ont formé un Soleil. Une façon de manifester leur solidarité en ce mois dédié à Octobre Rose.

Tôt ce mardi matin, sur les reliefs de l'Erg Chebbi, les 280 participantes ont marché dans les dunes pour réaliser le cliché fort de cette édition. Toutes de rose vêtues, elles se sont données la main pour donner vie à un soleil. Un soleil symbole de confiance en soi, de volonté, de générosité. La générosité comme maître mot pour toutes ces femmes, qui se challengent au quotidien et pendant une semaine sur ce rallye mythique qui fête ses 18 ans cette année.
 
Toutes ces femmes ont pris le temps de réaliser cette image forte et spectaculaire, un soleil souvent associé au cœur dans sa symbolique. Désertours, l'organisateur du Trophée Roses des Sables remettra une participation financière à l'association Cancer du Sein Parlons-En ! pour sensibiliser au dépistage précoce de la maladie.

le cancer du sein touche chaque année une femme sur neuf. Cette année encore, le Trophée Roses des Sables défend la cause en marge de 'Octobre Rose', temps fort de la sensibilisation à la lutte contre la maladie.

Roses des Sables,


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Autres actus Raid - Rallye-Raid