Editorial Raid

  • Paulo Gonçalves signe chez Hero MotoSports

    - Le Team Hero MotoSports Rally prépare le futur avec une équipe encore plus forte

    - Paulo Gonçalves, pilote de rallye de pointe, recruté comme quatrième pilote

    - La signature intervient au lendemain du premier podium du team cette saison

    Lire la suite
  • Morocco DC Etape6: Au bonheur des dunes !

    Etape 6 : ZAGORA - MERZOUGA : 324 km

    Il est venu le temps de se surpasser dans le sable… Pour tous les concurrents qui ont pu prendre le départ ce matin, l’excitation et l’appréhension étaient au rendez-vous avant de tenter de gravir les dunes mythiques de Merzouga.

    Lire la suite
  • Le Dakar pose ses roues en Arabie Saoudite

    C'est désormais officiel : après 11 éditions sud-américaines, le Dakar change de continent. Cap sur le Proche-Orient et l’Arabie Saoudite, 30ème pays traversé par le plus célèbre – et le plus contesté - des rallyes raids. A la clé, on évoque un contrat mirifique de 5 ans.

    Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3

Africa Eco Race 2019

La belle tournée Sud Américaine pour Lorenzo Santolino

Le  SHERCO TVS Rally Factory Team est très fier de son pilote espagnol Lorenzo Santolino qui a prouvé qu’il faudra compter sur lui pour la suite de son aventure sportive au sein du Team.

Lorenzo Santolino, 31 ans, s’est rendu en Amérique du Sud pour participer à la Ruta 40 en Argentine (championnat du monde) et l’Inca au Pérou (Dakar Series).

Il est parti avec une logistique très réduite, accompagné d’un mécanicien, son frère, qui sera également son mécanicien au Maroc et pour le Dakar 2019.

Il se classe 7ème en Argentine et 10ème au Pérou. Parti avec deux motos d’entraînement, il a su parfaitement gérer sa mécanique, son pilotage et sa technique. Confronté aux meilleurs pilotes du monde, il a fait preuve de beaucoup d’intelligence de course et il a prouvé à au team qu’il est aujourd’hui un vrai pilote de rallye s’adaptant à tous types de situations.

Il participera à son premier Dakar en janvier 2019 et le Team SHERCO TVS Rally Factory pourra compter sur lui.


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Autres actus Raid - Rallye-Raid