Editorial Raid

  • Morocco DC Etape 5: Bienvenue dans les dunes

    FOUM ZGUID - ZAGORA : 319 km
    Cette 11ème édition du Morocco Desert Challenge continue d’offrir de splendides nouveaux terrains de jeu à tous les concurrents.

    Lire la suite
  • Paulo Gonçalves signe chez Hero MotoSports

    - Le Team Hero MotoSports Rally prépare le futur avec une équipe encore plus forte

    - Paulo Gonçalves, pilote de rallye de pointe, recruté comme quatrième pilote

    - La signature intervient au lendemain du premier podium du team cette saison

    Lire la suite
  • Le Dakar pose ses roues en Arabie Saoudite

    C'est désormais officiel : après 11 éditions sud-américaines, le Dakar change de continent. Cap sur le Proche-Orient et l’Arabie Saoudite, 30ème pays traversé par le plus célèbre – et le plus contesté - des rallyes raids. A la clé, on évoque un contrat mirifique de 5 ans.

    Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3

Africa Eco Race 2019

Turkmen Etape 3: Serradori-Lurquin à la recherche de références

3ème étape : Darwaza crater – Turkmen lake
Liaison : 13.68 km - Spéciale : 236.64 km - Liaison : 6.29 km

Mathieu Serradori et Fabian Lurquin sont arrivés au Turkmenistan pour découvrir la nouvelle course de Jean-Louis Schlesser mais avant tout pour perfectionner leur Buggy et toujours repousser leurs limites dans la navigation et le pilotage.

Hier et aujourd'hui, les petits ennuis mécaniques ont certes quelque peu perturbé cette préparation mais le team ne se focalise pas sur cela.

"Ce matin, nous étions encore dans le bon rythme. Alors que nous sommes partis 11ème, derrière certains camions, nous sommes parvenus à doubler et décrocher le 3ème meilleur temps au CP1 derrière Roma et Hunt," souligne le pilote varois.
"Malheureusement, nous avons une nouvelle fois dû faire preuve de patience. Notre problème mécanique avait mis nos batteries à plat. Grâce à l'intervention de Franck Allard de AMV nous avons pu repartir," explique Fabian.

Depuis leur arrivée, avec l'aide des mécanos notre duo franco-belge expérimente des modifications sur le véhicule. "Après la casse de la transmission, nous savions que nous ne pourrions plus rien jouer au général, alors nous mettons à profit ces conditions de course pour développer le potentiel de notre auto. Demain, nous ferons de même. Nous sommes déjà très contents des premiers résultats, le Buggy tourne de mieux en mieux et commence à atteindre une vitesse intéressante en vue de nos prochaines échéances," poursuit le copilote belge. Tests ne veut pas dire abandon de l'esprit de compétition. Notre équipage au dossard 204 n'hésitera pas à venir perturber l'Espagnol Nani Roma lors de la 4ème étape si l'occasion se présente.

Valérie Maurel,


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Autres actus Raid - Rallye-Raid