Editorial Raid

  • 1
  • 2
  • 3

Morocco Desert Challenge 2019

MFE-Live.com - Actualités autres catégories

Taklimakan: Une place de gagner pour Lavieille/Garcin !

Contrairement aux trois premiers jours de course, l’étape 4 du Taklimakan Rally entre Shanshan et Hami n’offrait pas de franchissement de dunes. Le secteur chronométré, long de 301,72 kilomètres, s’est pourtant révélé tout aussi difficile que les précédents.

Le terrain de cette spéciale comportait un nombre incalculable de pistes et de changements de direction, difficiles à déchiffrer même pour les navigateurs les plus expérimentés.

Sous une chaleur extrême, habituelle dans la province du Xinjiang à cette période de l’année, le duo Christian Lavieille - Jean-Pierre Garcin, quatrième de l’étape et du général, reste à l’affût et grappille du temps sur la plupart de leurs adversaires, après avoir ouvert la piste durant une grande partie de la spéciale.

"C’était une belle spéciale avec une navigation de folie avec d’importants changements de direction ! Nous devions restés très concentré. Jean-Pierre a fait un super travail. Nous avons perdu du temps à trouver la bonne piste à une vingtaine de kilomètres de l’arrivée, il semblerait que beaucoup d’autres concurrents aient été dans le même cas. Notre objectif était de gagner du temps sur les premiers du classement général. Nous partirons quatrième demain. À nous de faire une bonne journée et de sortir premier."

Demain, les concurrents du Taklimakan Rally s’engageront dans la première des deux boucles prévues autour de Hami, longue de 512,12 kilomètres. Les dunes seront à l’ordre du jour.

Classement général provisoire après l’étape 4
1. Han Wei (CHN) / Liao Min (CHN), Geely, 11h36’20
2. Lu Binglong (CHN) / Sha He (CHN), BAIC, + 4’58
3. Zi Yungang (CHN) / Wang Zengrong (CHN), Geely, + 6’20
4. Christian Lavieille (FRA) / Jean-Pierre Garcin (FRA), BAIC, + 12’20
5. Liu Yangui (CHN) / Hongyu Pan (CHN), BAIC, + 13’47...


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Autres actus Raid - Rallye-Raid