Editorial Raid

  • Morocco Desert Challenge Etape 7: Que du plaisir !

    MERZOUGA - BOUARFA : 435 km
    L’avant dernière spéciale de ce 11ème Morocco Desert Challenge a encore offert du beau spectacle aux participants, entre dunes au départ et pistes roulantes ensuite.

    Lire la suite
  • Le Dakar pose ses roues en Arabie Saoudite

    C'est désormais officiel : après 11 éditions sud-américaines, le Dakar change de continent. Cap sur le Proche-Orient et l’Arabie Saoudite, 30ème pays traversé par le plus célèbre – et le plus contesté - des rallyes raids. A la clé, on évoque un contrat mirifique de 5 ans.

    Lire la suite
  • Paulo Gonçalves signe chez Hero MotoSports

    - Le Team Hero MotoSports Rally prépare le futur avec une équipe encore plus forte

    - Paulo Gonçalves, pilote de rallye de pointe, recruté comme quatrième pilote

    - La signature intervient au lendemain du premier podium du team cette saison

    Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3

Africa Eco Race 2019

Lavieille-Garcin au Taklimakan Rally en Chine

Depuis le mois de Janvier dernier  et leur Dakar frustrant, Christian Lavieille et Jean-Pierre Garcin - son navigateur - ne tenaient plus en place. Raison pour laquelle c’est avec un réel empressement qu’ils se sont envolés en direction de la Chine pour participer – pour la troisième fois – au Taklimakan Rally.

C’est au volant d’un Buggy sur la base d’un BJ 40 Overdrive 2017 que l’équipagage va se défoncer jusqu’au 14 Juin sur les 9 étapes qui composent ce rallye comportant également deux jours de repos de façon à revoir en profondeur le véhicule et de l’autre, se refaire la ‘cerise’ physiquement. Bien que, le duo se montre particulièrement bien préparé sur ce plan afin d’assurer ce nouveau combat qu’ils veulent remporter afin de conserver leur victoire 2017 dans leur escarcelle.

Deux français qui ne sont pas vus d’un très bon œil par la concurrence par l’expérience qu’ils détiennent et qu’ils vont pouvoir – une fois encore – afficher !

Pour Christian Lavieille : "Rien n’est gagné par avance !" précise-t’il avant de s’envoler. "Nous mettrons toute notre ardeur au travail afin d’atteindre l’objectif fixé : gagner !"

Quatre voitures du Team vont animer les neuf étapes de ce rallye Chinois d’une quinzaine de jours : celles du Bilres et du Run Racing Motorspoort. Même si l’abandon de 2015 reste dans les mémoires des deux acolytes, 2018 s’annonce de façon convaincante et même si nul n’est prophète dans son pays, les adversaires chinois mûrissent le même objectif que les ‘french’.

La 13ème édition du Taklimakan Rally se déroulera du 2 au 14 juin dans la province du Xinjiang, à l’extrême ouest de la République Populaire de Chine. Le point d’orgue du rallye sera assurément la traversée du redoutable désert du Taklamakan dans le dernier tiers du parcours.

Porte d’entrée de l’Asie centrale et capitale multiculturelle de la province du Xinjiang, Ürümqi sera la ville hôte des cérémonies de départ et d’arrivée. Le parcours, construit en boucle, verra évoluer autos, camions, motos et quads sur neuf étapes et 2769 kilomètres de spéciales.

Les vérifications administratives et techniques se déroulent aujourd’hui et demain (31 mai et 1er juin) à Yuehe Auto Creative Industrial Park d’Ürümqi, suivies du prologue (2 juin) qui permettra aux engagés de toutes les familles du rallye-raid de rentrer dans le vif du sujet.


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Autres actus Raid - Rallye-Raid