Editorial Raid

  • Morocco Desert Challenge Etape 7: Que du plaisir !

    MERZOUGA - BOUARFA : 435 km
    L’avant dernière spéciale de ce 11ème Morocco Desert Challenge a encore offert du beau spectacle aux participants, entre dunes au départ et pistes roulantes ensuite.

    Lire la suite
  • Le Dakar pose ses roues en Arabie Saoudite

    C'est désormais officiel : après 11 éditions sud-américaines, le Dakar change de continent. Cap sur le Proche-Orient et l’Arabie Saoudite, 30ème pays traversé par le plus célèbre – et le plus contesté - des rallyes raids. A la clé, on évoque un contrat mirifique de 5 ans.

    Lire la suite
  • Paulo Gonçalves signe chez Hero MotoSports

    - Le Team Hero MotoSports Rally prépare le futur avec une équipe encore plus forte

    - Paulo Gonçalves, pilote de rallye de pointe, recruté comme quatrième pilote

    - La signature intervient au lendemain du premier podium du team cette saison

    Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3

Africa Eco Race 2019

Nissan soutient deux collaboratrices au Rebelle Rally

- Le pick-up International de l’Année 2016 prend le départ d’un rallye tout-terrain particulièrement exigeant et éprouvant

- Une semaine de compétition et 2 000 kilomètres de navigation pour les compétitrices

- Les qualités de robustesse et les technologies du Navara soumises à rude épreuve

 

- Une suspension arrière multibras unique sur ce segment pour un comportement optimisé dans toutes les conditions

 - Garantie constructeur 5 ans ou 160 000km unique sur le marché  

Elu pick-up International de l’Année lors de son lancement, le Nissan Navara vient de traverser l’Atlantique pour rejoindre le pays des pick-up par excellence. En Californie, l’attend un rallye tout-terrain qui exigera le maximum de ses qualités de robustesse et d’intelligence : le Rebelle Rally. Cette compétition d’une semaine et longue de 2 000 kilomètres, met à l’épreuve les qualités de pilotage et de navigation d’équipages féminins à travers les superbes déserts de Californie et du Nevada.

Le Rebelle Rally se déroule du 12 au 21 octobre. Deux collaboratrices de Nissan France sont engagées dans cette compétition : Karen Rayrolles et Florence Pham. Celles-ci travaillent respectivement au sein des départements Communication et Marketing de l’entreprise. Toutes deux sont impatientes de relever ce défi.

Karen commente: "Avec ses qualités de robustesse et ses technologies intelligentes, le Nissan Navara est un pick-up parfait pour le Rebelle Rally. A son bord, nous abordons cette épreuve avec beaucoup de motivation et d’enthousiasme. Tout le monde pourra suivre notre évolution dans cette compétition sur les sites www.rebellerally.com ou Nissan.fr."

L’équipage est inscrit au volant d’un Nissan Navara Double Cab dCi 190 et visera le trophée “Bone Stock Award”. Celui-ci est dédié aux véhicules de série n’ayant fait l’objet d’aucune modification, à l’exception des pneumatiques spécifiquement adaptés.  Le Nissan Navara sera dans son élément sur les dunes et les pistes des déserts américains.

Conçue pour les véhicules strictement de série, cette épreuve est réservée aux équipages féminins et attire des concurrentes venues du monde entier. Son parcours comporte de longues distances sur piste, entre épreuves de navigation et de régularité. La navigation se fait uniquement à l’aide de cartes et de boussoles pour trouver les balises de passage imposés et volontairement dissimulés. Les GPS comme les smartphones sont strictement interdits tandis que les délais impartis contraignent les compétiteurs à prendre très vite les bonnes décisions. Le parcours du rallye est tenu secret et dévoilé au jour le jour, quelques heures seulement avant le départ de chaque étape.

Le Navara Double Cab dispose de suspensions arrière multibras pour un plus grand confort et un meilleur comportement routier, sans compromis sur la charge utile. Son moteur dCi 190 procure un généreux couple de 450 Nm entre 1 500 et 2 500 tr/mn. Dans sa version à boîte de vitesses manuelle 6 rapports, il affiche une consommation moyenne de 6,3 l/100km et un taux d’émissions de CO2 de 167 g/km.

Le Nissan Navara rend accessible plusieurs technologies particulièrement utiles pour le Rebelle Rally. Parmi celles-ci, la technologie AVM-Vision Intelligente 360 facilitera et sécurisera les manœuvres dans les endroits étroits grâce à ses quatre caméras tandis que le freinage d’urgence intelligent permettra d’accroître la sécurité du véhicule et de son équipage.

Le système de contrôle en descente HDC et l'aide au démarrage en côte HSA assureront une conduite sûre et fluide dans les franchissements les plus délicats.

Comme tous les véhicules utilitaires Nissan, le Navara bénéficie d’une garantie constructeur de  5 ans ou 160 000 km.

La Nissan Navara est le dernier-né d’une longue lignée de pick-up Nissan. Celle-ci forte de plus de 80 ans et 12 générations. Depuis 1934, Nissan a vendu plus de 14 millions de pick-up à travers le monde. En Amérique du Nord où a lieu le Rebelle Rallye, la gamme des pick-up Nissan est constituée par les modèles Frontier, Titan et Titan XD.

Karen Rayrolles,


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Autres actus Raid - Rallye-Raid