Editorial Raid

  • Paulo Gonçalves signe chez Hero MotoSports

    - Le Team Hero MotoSports Rally prépare le futur avec une équipe encore plus forte

    - Paulo Gonçalves, pilote de rallye de pointe, recruté comme quatrième pilote

    - La signature intervient au lendemain du premier podium du team cette saison

    Lire la suite
  • Le Dakar pose ses roues en Arabie Saoudite

    C'est désormais officiel : après 11 éditions sud-américaines, le Dakar change de continent. Cap sur le Proche-Orient et l’Arabie Saoudite, 30ème pays traversé par le plus célèbre – et le plus contesté - des rallyes raids. A la clé, on évoque un contrat mirifique de 5 ans.

    Lire la suite
  • Morocco Desert Challenge Etape 7: Que du plaisir !

    MERZOUGA - BOUARFA : 435 km
    L’avant dernière spéciale de ce 11ème Morocco Desert Challenge a encore offert du beau spectacle aux participants, entre dunes au départ et pistes roulantes ensuite.

    Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3

Africa Eco Race 2019

Panafrica: Le Team Sherco TVS Rally toujours au top !

Pour la 3ème étape de la Panafrica, disputée entre Merzouga et Erfoud, les pilotes ont été confrontés à une étape marathon difficile. Adrien Metge a remporté l’étape suivi de Joan Pedrero qui avait la lourde tâche d’ouvrir la piste. 

"La tension était à son comble", nous confie David Casteu. "C’est toujours beaucoup de pression pour les pilotes, la navigation est complexe avec beaucoup de changements de caps, de pistes. Il faut être très concentré."

 

Joan Pedrero signe donc une très belle course en finissant deuxième. Il a été rattrapé par Adrien Metge qui est ensuite resté avec lui : "Je lui avais donné des consignes : d’apprendre aux côtés de Joan, de s’inspirer de son pilotage, de sa navigation et de sa vision. Il fallait aussi bien gérer sa moto, ne pas la maltraiter. C’est une étape marathon sans assistance !  Au final, il n’y a pas eu de problème, ils ont fini la spéciale ensemble, il y a une belle complicité entre eux."

Aravind KP s’est classé 9ème : "Il est bien arrivé, sur un bon rythme. Je lui avais demandé de calmer un peu le jeu, de rester concentré. Il se fait plaisir." poursuit David Casteu.

Pour conclure, le team-manager du Team Sherco TVS Rally Factory nous fait part de son ressenti : "J’ai le stress ! Les résultats sont là, premier et deuxième, ils roulent très bien. Mais je bouillonne derrière mon téléphone à les guetter, mètre après mètre. Ça fait partie du métier et je prends beaucoup de plaisir."

Communiqué Sherco,


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Autres actus Raid - Rallye-Raid