Editorial Raid

  • Paulo Gonçalves signe chez Hero MotoSports

    - Le Team Hero MotoSports Rally prépare le futur avec une équipe encore plus forte

    - Paulo Gonçalves, pilote de rallye de pointe, recruté comme quatrième pilote

    - La signature intervient au lendemain du premier podium du team cette saison

    Lire la suite
  • Le Dakar pose ses roues en Arabie Saoudite

    C'est désormais officiel : après 11 éditions sud-américaines, le Dakar change de continent. Cap sur le Proche-Orient et l’Arabie Saoudite, 30ème pays traversé par le plus célèbre – et le plus contesté - des rallyes raids. A la clé, on évoque un contrat mirifique de 5 ans.

    Lire la suite
  • Morocco Desert Challenge Etape 7: Que du plaisir !

    MERZOUGA - BOUARFA : 435 km
    L’avant dernière spéciale de ce 11ème Morocco Desert Challenge a encore offert du beau spectacle aux participants, entre dunes au départ et pistes roulantes ensuite.

    Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3

Africa Eco Race 2019

24H TT au Portugal: Gilles Billaut brille aux essais libres

La piste tout-terrain de Fronteira bien modifiée par rapport aux années précédentes a été capturée par les concurrents de l'édition 2018 pour les essais libres des 24 Heures de l'APN Tout-Terrain Vila de Fronteira. La domination des voitures d'endurance qui animent le championnat de France de la spécialitée est à souligner.

 

L'équipe dirigée par Richard Gonzalez et animée par Gilles Billaut, Philippe Boutron et Antoine Galland en relais au volant du Proto BV2 Sodicas Racing s'est démarquée dès l'entrée en matière de ce week-end. L’équipe Champion de France d'endurance tout-terrain a fixé un chrono de 10'10''7, loin du record enrgistré en 2017 de 9'30''.
La BMW Proto Propulsion pilotée par Pedro Dias da Silva, Adam Bomba, Marcin Lukaszewski et Jacek Sobon termine deuxième a 2''332. À la troisième place, le MMP Evo emmené par le français Mário Andrade de retour à Fronteira. Ce pilote associé à Paulo Marques, Benjamin Bujon et Hélder Pimenta, se situait à une demi minute du leader.

La Mini All4 Racing engagée par X-Raid et pilotée par les Italiennes Michelle De Nora, Carlo Cinotto, Paolo Bachella et Michele Cinotto se situait à la quatrième place.

Les vainqueurs de l'édition 2017, Igor Skoks, Rudofls Skoks et Arvis Pikis, ont démarré l'épreuve d'endurance avec une certaine rtenue. Le Mitsubishi Pajero dont la fiabilité et la complémentarité sont réels se retrouve sixième. La formation de Lettonie hancape derrière l'équipe dirigée par Filipe Campos et Ricardo Cependant. Les deux anciens champions nationaux du TT restent à 32''748 des plus rapides.

Après avoir terminé cet essai au Terródromo, les équipes travaillent afin de se présenter dans les meilleures conditions pour la séance d’essais chronométrés.


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Autres actus Raid - 24h Off Road