Editorial Raid

  • Morocco Desert Challenge Etape 7: Que du plaisir !

    MERZOUGA - BOUARFA : 435 km
    L’avant dernière spéciale de ce 11ème Morocco Desert Challenge a encore offert du beau spectacle aux participants, entre dunes au départ et pistes roulantes ensuite.

    Lire la suite
  • Le Dakar pose ses roues en Arabie Saoudite

    C'est désormais officiel : après 11 éditions sud-américaines, le Dakar change de continent. Cap sur le Proche-Orient et l’Arabie Saoudite, 30ème pays traversé par le plus célèbre – et le plus contesté - des rallyes raids. A la clé, on évoque un contrat mirifique de 5 ans.

    Lire la suite
  • Paulo Gonçalves signe chez Hero MotoSports

    - Le Team Hero MotoSports Rally prépare le futur avec une équipe encore plus forte

    - Paulo Gonçalves, pilote de rallye de pointe, recruté comme quatrième pilote

    - La signature intervient au lendemain du premier podium du team cette saison

    Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3

Africa Eco Race 2019

Objectifs Dunes aux 24H off-road Maroc: Mission accomplie !

L'équipe Objectif Dunes s'est engagée au 24 Heures Off Road du Maroc 2018 avec deux intentions fortes.

La première, former de nouveaux membres aux postes de pilote et copilote et la seconde, éprouver les évolutions apportées sur la voiture cet hiver. Pour mener ce programme à terme, il était primordial de faire le plus de kilomètres possibles sur des terrains différents allant du sable mou aux pistes rapides mais bordées de cailloux.

 

C'est exactement ce que nous avons fait !

Tout s’est passé comme dans un conte des Mille et une Piste où les hommes et la machine seraient entrés dans une symbiose parfaite pour déjouer les pièges que des millions d'années d'érosion et de mouvements de terrains ont placé devant eux.

Alors comment faut-il voir tout ça ?
De la chance ?
Non, à ce niveau de difficultés la chance ne suffit plus ! Et puis cela ne dure pas la chance, une journée, deux peut être mais pas plus.

Du talent ? Attention, le désert a horreur des prétentieux qui s'imaginent avoir tout compris et contemplent l'infini avec assurance.

Le travail ? Oui, le travail paye ! Ces centaines d'heures à peaufiner chaque détail, à tout contrôler plutôt deux fois qu'une, à optimiser chaque composant...

Et le classement dans tout ça ? 4ème ! La cerise sur le gâteau ! Un bon résultat qui vient récompenser toute l'équipe pour l’excellent travail fourni. Un cadeau aussi pour tous nos partenaires qui nous font confiance tout au long de l'année.

Alors, vivement la prochaine ! Nous serons au départ de la Baja d’Espagne à Teruel en juillet prochain et du Rallye du Maroc en octobre

L’équipe Objectif Dunes


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Autres actus Raid - 24h Off Road