Editorial Raid

  • 1
  • 2
  • 3

Merzouga Rally 2018 Official Teaser

MFE-Live.com - Actualités autres catégories

Sertoes: Un bon galop d'entraînement pour Casteu

David Casteu s’est classé 7ème de la dernière étape du Rallye Dos Sertoes, disputée entre Diamantina et Belo Horizonte (Brésil), le pilote niçois termine à la 9ème place au classement général final remporté par Marc Coma sur KTM. 

 

“J’étais parti au Brésil avec l’image d’un rallye long, endurant", explique David à l’arrivée à Belo Horizonte. "Mais l’organisation du rallye a décidé de passer de 11 jours à 7 jours et la course a pris un rythme très Baja, style enduro très rapide. Il ne fallait pas s’économiser. Je suis parti à fond mais quand j’ai vu que ce serait difficile et risqué de jouer les premières places, j’ai préféré faire un bon test de remise en route. Il y avait beaucoup de sentiers, de rivières, de montagnes, c’était très physique. La moto a bien marché, Laurent (son mécano) a su me préparer une moto qui a bien fonctionné, malgré des réglages difficiles en raison de l’usage de l’alcool comme carburant. Je n’ai fait aucune chute. On fait vite des erreurs au Brésil. J’ai tout de même réalisé de belles spéciales. Je suis vraiment content de ma course, j’étais confronté aux équipes Honda et KTM officielles.
On s’est tiré la bourre et nous nous retrouvions tous en cinq minutes, c’était top ! Je suis resté prudent car je pensais à la suite de mon programme."

Et David de se projeter plus loin : "La suite de mon mois septembre passe par le Desafio Inca au Pérou". Il se disputera du 11 au 14 septembre. C’est la 3ème et dernière épreuve des Dakar Series dont David Casteu en est le leader.

“Je pars dès ce lundi avec Laurent, sac au dos, pour visiter Rio, puis nous prendrons l’avion pour Copiapo au Chili. Puis ce sera le Pérou où nous allons visiter les ruines du Machu Picchu avant de prendre le départ du Desafio Inca. C’est une priorité, je vais y retrouver la navigation, le sable, les dunes. En quinze jours, j’aurais goûté à deux disciplines différentes, avec des paysages spécifiques."

Classement général final : 1. Marc Coma (JTM), 18h 21’51″; 2. Paulo Goncalves (Honda), à 3’23″; 3. Jean Azevedo (Honda), à 14’05...9. David Casteu (KTM), à 47’35...

Communiqué,″


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Autres actus Raid - Los Sertoes