Editorial Raid

  • 1
  • 2
  • 3

Morocco Desert Challenge 2019

MFE-Live.com - Actualités autres catégories

Dos Sertoes/XTrême+: Torres-Bosse remontent au général

La quatrième étape du Rallye Dos Sertoes n'est pas sans rappeler le sable du désert de Jalapão dans l'État du Tocantin. Une Spéciale longue, difficile et très exigeante pour le matériel et les hommes repoussés dans leurs limites avec pour conséquence de nombreux abandons. Le parcours sélectif était très varié avec du sable, des cailloux, des gués à traverser, pour terminer la liaison en traversant une rivière par bateau qui s'ensabla et causa du retard.

 

Ils furent donc nombreux à ne pas arriver dans le temps imparti (6h30') et c'est Ze Helio, l'ancien motard déjà vainqueur du Sertoes, qui prend la tête du classement général des SSV (UTV).

L'étape fut très cassante, Celio Oliveira (n°216) et Carlos Ambrosio (n°204) récoltent tous deux la pénalisation forfaitaire tandis que Leandro Torres et Idali Bosse sauvent les meubles et remontent à la 6ème place du général.

Leandro Torres / Idali Bosse (n°208) 16ème en 3h04'50 –- 6ème au général à 55'20 : "Quelle journée ! C'était vraiment très dur et très long. Je n'en voyais plus la fin. Quand j'ai vu mon équipier arrêté sur le bord de la piste, j'ai ralenti le rythme et assuré avec prudence. C'était la bonne attitude car huit des UTV ne sont pas arrivés au bivouac et demain, c'est l'étape marathon."

Celio Vinicius Oliveira et Pipo Mirone (n°216) 19ème en 11h10' -– 16ème au général à 6h25'58 : "J'ai cassé la suspension arrière à la réception d'un saut... J'ai donc pris la pénalité forfaitaire..."

Carlos Ambrosio / Carlos Eduardo Piacentini Sachs (Cadu) (n°204) — 20ème en 11h10' -– 15ème au général à 6h16'02 : "J'ai vécu un problème mécanique au km40 de liaison et je n'ai pas pu prendre le départ de la Spéciale. J'ai réussi à rentrer au bivouac et à me faire transporter par une équipe auto qui avait de la place dans son camion. Nous avons ainsi rallié le bivouac de Saõ Francisco où j'ai écopé le temps maximum mais je peux repartir demain, pour l'étape marathon."

Judith Tomaselli,


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Autres actus Raid - Los Sertoes