Editorial Raid

  • 1
  • 2
  • 3

Morocco Desert Challenge 2019

MFE-Live.com - Actualités autres catégories

Dos Sertoes: Les trois équipages XTrême+ à Paracatu

La troisième étape de la 22ème édition du Rallye Dos Sertoes quitte l'état de Goiania pour rallier Paracatu qui reçoit les concurrents pour la première fois. La Spéciale est plus la plus longue du Rallye au grand bonheur des équipages XTreme+ mais le terrain est difficile et très technique.

 

Celio Vinicius Oliveira et Pipo Mirone (n°216) 9ème en 2h58'40 et– 10ème au général à 21'37 : "En raison de mon mauvais résultat de la veille, j'ai pris le départ derrière de nombreux concurrents que j'ai dû doubler. Mais j'ai réussi à rester concentré sans prendre de risques inconsidérés. Pipo s'est également concentré sur la navigation et nous avons conclu une bonne journée. C'était la Spéciale la plus longue depuis le départ mais j'ai hâte d'être à demain, ce sera la première vraie Spéciale du Rallye."

Carlos Ambrosio / Carlos Eduardo Piacentini Sachs (n°204) — 11ème en 3h00'28 –et 6ème au général à 11'41 : "Au tiers de la Spéciale, nous avons crevé mais nous avons mis un moment avant de comprendre que le problème venait du pneu. Nous nous sommes alors arrêtés pour changer la roue. Nous étions dans une zone de limitation de vitesse et donc au milieu des voitures qui roulaient plus doucement. Ce n'étaient pas les meilleures conditions pour faire de la mécanique mais je suis content car nous n'avons pas pris de pénalité et nous avons réussi à maintenir notre place au général."

Leandro Torres / Idali Bosse (n°208) 13ème en 3h04'50 et 11ème au général à 26'18 : "Je suis fatigué mais content de terminer cette Spéciale qui n'a pas été facile pour nous. Nous avons eu une fuite à une durite de frein et ces derniers chauffaient. J'ai donc dû rouler plus doucement et j'ai eu du mal à rester concentré car je n'étais pas dans mon rythme."

Judith Tomaselli,


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Autres actus Raid - Los Sertoes