Editorial Raid

  • 1
  • 2
  • 3

Morocco Desert Challenge 2019

MFE-Live.com - Actualités autres catégories

Dos Sertoes Etape1: David Casteu 10ème

Le niçois David Casteu s’est classé 10ème de l'étape 1 du rallye Dos Sertoes au Brésil, disputée entre Goiania et Caldas Novas. 

Le pilote de pointe de son propre team participe à ce rallye comptant pour le Championnat du Monde FIM des rallyes tout-terrain avant de se rendre au Pérou pour participer à la dernière manche des Dakar Series. Il y défendra sa place de leader, raison pour laquelle il ne prendra aucun risque inconsidéré sur ce rallye brésilien long et difficile.

 

David Casteu : "Je suis parti sur un rythme découverte mais, j’ai quand même bien attaqué, car cela faisait trois ans que je n’avais pas roulé au Brésil. Cela me change de l’Argentine. Ici, les pistes sont en latérite, avec des saignées ainsi que des portails à passer. J’ai été très prudent, il n’y avait pas de navigation, je suis resté très concentré et je me suis classé 10ème de la spéciale. Je suis à 5 minutes du leader (Marc Coma), nous sommes tous dans un mouchoir de poche. Pour l'étape 2, je pars un peu loin, cela peut être intéressant pour remonter au classement. Je n’aurai pas de stratégie de course pour l'étape 2 de 200 km. J’attends l’étape marathon qui sera difficile. C’est un rallye très long. Je suis parti sur un bon rythme, la moto marche très bien. Je vais y aller à fond pour bien figurer au final. C’est un super roulage avant le Dakar Series du Pérou”.

Ce lundi, 2ème étape entre Caldas Novas et Catalao.

Classement général provisoire : 1. Marc Coma, 1h 55’28″ ; 2. Helder Rodrigues à 1'22 ; 3. Paulo Goncalves, à 2'... 10. David Casteu, à 5’53...″


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Autres actus Raid - Los Sertoes