Editorial Raid

  • 1
  • 2
  • 3

Merzouga Rally 2018 Official Teaser

MFE-Live.com - Actualités autres catégories

Barétous TT: Louis Dronde pour une 7ème victoire ?

Pour sa 10ème édition, le Rallye du Barétous attire un plateau de 89 concurrents qui vont s’étalonner sur les pistes rocailleuses du Béarn. Sur ce parcours qui semble faire l’unanimité, Louis Dronde sera présent pour tenter de décrocher une 7ème victoire sur cette épreuve qu’il affectionne particulièrement.

 

10ème Rallye du Barétous
Cinquième manche du Championnat de France des Rallyes Tout-Terrain 2018.
Engagés : 89 dont 48 inscrits en Championnat de France, 21 en Challenge 2RM, 10 en Challenge SSV (et T3) et 10 en Trophée des 4x4.
Parcours : long de 245 km dont 94 km d’ES (11), répartis en deux étapes. Départ du parc fermé de Lanne-en-Barétous, samedi 9 juin à 8h30. Arrivée sur le parc fermé de Lanne-en-Barétous le dimanche 10 juin à 15h15.
Compte pour le Championnat de France des Rallyes Tout-Terrain pour les pilotes et copilotes du groupe T1A (5/11), le Trophée Rallye 4x4 pour les pilotes et copilotes des groupes T2, T2B et T2B+ (5/11), le Challenge Rallye 2 roues motrices pour les pilotes et copilotes du groupe T1B (5/11) et le Challenge SSV pour les pilotes et copilotes du groupe SSV (5/11).

LES GRANDES LIGNES
Les principaux favoris pour le scratch et les places d’honneur
Championnat de France : Dronde (Dronde Honda), Hirigoyen (Fouquet Nissan), Costes L. (Fouquet Mazda), Fouquet (Fouquet Nissan), Poincelet (Fouquet Mazda), Hélin (Rivet Suzuki), Barthe (Fouquet Honda), Bouchet (BMC Suzuki), Lonne-Peyret (Fouquet Honda), Bird (Rivet Ford), Bricheux (Rivet Cyclone), Hourtané (Fouquet BMW), Elgorriague (Fouquet Renault), Bersans (Fouquet Nissan), Servière (Caze Nissan).

Challenge 2 roues motrices : Pocheluberry (Cledze Suzuki), Lendresse (Pro-Pulsion Renault), Dabbadie (Dabbadie VW), Goni (Rivet Suzuki), Pelerin (BMC Honda), Harguindeguy (Cledze Suzuki), Calvo (Fouquet Honda), Daguerre (Rivet Renault), Garicoix L. (Rivet Opel).

SSV (et T3) : Guyette (Polaris T3), Locmane R. (Can Am), Bidart H. (Polaris), Toulou (Can-Am), Devos (Can Am).

Trophée des 4x4 : Arricastres (Jeep Cherokee), Harrichoury (Jeep Cherokee), Barres (Mitsubishi Pajero), Daviton (Jeep Cherokee), Inchassendague (Jeep Cherokee).

LES ENJEUX MAJEURS
Pour la victoire et le Championnat de France
- Avec 6 victoires au compteur, Louis Dronde s’élancera une fois de plus avec le statut d’ultra favori au volant de son buggy maison.

- Pour le contrer, les Fouquet seront bien représentés avec, en tête de liste, le pilote constructeur Laurent Fouquet, le champion de France 2017 Mathieu Hirigoyen, le spectaculaire Vincent Poincelet ou encore le jeune espoir Loïc Costes. Ils seront épaulés par Didier Barthe, Yannick Lonne-Peyret, Nicolas Hourtané, Daniel Elgorriague et Benoit Bersans.

- Il faudra compter également sur les Rivet de Jérôme Hélin qui s’est imposé dernièrement sur le rallye du Labourd, sur Chris Bird qui est toujours très rapide et sur Jérôme Bricheux qui visera avant tout une place dans le quinté final.

- Sur son BMC, Sauveur Bouchet pourrait bien venir se mélanger au peloton de tête tout comme Hervé Servière et son Caze.
 
Pour le Challenge 2 roues motrices
- En deux roues motrices, on voit mal qui pourrait inquiéter à la régulière Damien Pocheluberry qui vient sur ce rallye avec la ferme intention de faire le plein de points.

- Par contre, derrière, nous devrions assister à de très belles empoignades entre Gregory Goni, Sébastien Dabbadie, Nicolas Lendresse, Ronald Pelerin, Peyo Harguendeguy, Frédéric Calvo sans oublier Christophe Daguerre et Laurent Garicoix.
 
Pour le Challenge SSV (et T3)
- Après une longue absence, le vainqueur du Challenge SSV 2017, Sébastien Guyette revient aux affaires avec un Polaris T3. Si ce dernier ne marque pas de point dans le Challenge, il devrait encore faire parler de lui en jouant avec les trouble-fêtes au milieu du top 10.

- En ce qui concerne les SSV, les Can-Am devraient se battre entre eux. La victoire devrait se jouer entre Romain Locmane, David Toulou et Olivier Devos mais Hervé Bidart pourrait bien s’immiscer dans la bagarre avec son Polaris.
 
Pour le Trophée des 4x4
- Dans le Trophée des 4x4, les Jeep seront présentes en nombre avec des pilotes spectaculaires à l’image de Jérôme Arricastres, Joël Harichoury, ou encore Patrice Daviton.

- Toutefois, ils trouveront un adversaire de taille avec Vincent Barres et son Mitsubishi Pajero qui aimerait bien devancer toutes ces américaines.


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Autres actus Raid - Tout-Terrain