Editorial Raid

  • 1
  • 2
  • 3

Merzouga Rally 2018 Official Teaser

MFE-Live.com - Actualités autres catégories

Enduro St Agrave: Loïc Larrieu toujours leader ex-aequo

La troisième manche du championnat de France d’enduro se disputait le week-end dernier à St Agrève. Leader ex-aequo avec Mathias Bellino après une impitoyable série de mano à mano depuis le début de saison, Loïc Larrieu avait à cœur de prendre l’avantage. Un objectif qui n’a hélas pas pu se réaliser. Deuxième de la première manche et vainqueur de la seconde, le pilote Outsiders Yamaha Racing conserve le partage de la première place provisoire de la catégorie E2 avec son opposant !

Il reste désormais deux épreuves pour départager les duellistes en espérant que Loïc parvienne à prendre l’avantage. En cas d’égalité, si les deux hommes ont alterné les premières et deuxièmes place toute la saison, le cumul des temps en spéciale sur la totalité de la saison fera office de juge de paix.
Après avoir enchainé le Grand Prix d’Estonie, le Trèfle Lozérien et l’épreuve de Saint Agrève, Loïc va pouvoir trouver un peu de repos avant le prochain Grand Prix qui se disputera fin juin en Italie.
    
Loïc Larrieu : "Je ne suis pas arrivé au mieux de ma forme sur la course mais très honnêtement ce n’est pas ce qui m’a dérangé. Samedi je reprenais la WR450F après avoir roulé au Trèfle sur la WR250F et je manquais d’engagement. En fin de journée j’ai réussi à remonter sur Mathias mais une chute dans la dernière spéciale me prive de victoire. Dimanche j’étais beaucoup plus incisif dès l’entame de course et sur les neuf chronos j’en remporte huit. Mon poignet me fait encore pas mal souffrir, j’espère que les deux semaines qui me séparent du prochain Grand Prix me permettront de me réparer un peu. L’épreuve sera atypique, sur une journée, avec un programme chargé qui commence par du cross et qui termine par une épreuve de franchissement… Quoi qu’il en soit je suis très content d’avoir une fois encore pu donner la réplique à Mathias."

Marc Bourgeois - Team Manager : "Je n’étais pas sur place, j’ai dû rester chez moi suite à ma fracture sur le Trèfle. Bien entendu, j’ai suivi avec attention l’évolution de Loïc sur les deux journées sur Internet et par téléphone avec mon équipe. Fabien Vinel avait pris le relai sur place et il a assuré le bon fonctionnement du team. Je sais que Loïc n’était pas à 100%. Il a beaucoup donné pour gagner le Trèfle Lozérien ! Je sais qu’il a fait quelques petites erreurs le samedi qui lui coûtent peut être la victoire mais les écarts sont faibles avec Mathias. D’une manière générale et il est clair que l’opposition est sérieuse et combative ! J’espère que ces deux semaines qui nous séparent du Grand Prix en Italie vont lui permettre de se reposer. En tous cas je félicite Loïc et l’ensemble du staff pour ce rendez-vous où nous avons encore su répondre présent !"


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Autres actus Raid - Enduro Moto