Editorial Raid

  • 1
  • 2
  • 3

Morocco Desert Challenge 2019

MFE-Live.com - Actualités autres catégories

Enduro: Nouvelle étape du mondial pour la Sherco Academy

Après l’Espagne et le Portugal, la Sherco Academy vivait un nouveau chapitre de son aventure sur les routes du championnat du monde d’ enduro ce week-end. Et c’est sur les bords de la mer baltique que c’est écrit ce nouvel épisode, à Tallinn, somptueuse capitale de l’ Estonie.

 

A plus de 2000 km de la frontière française, nos pilotes auront vécu un grand prix dans des conditions quasi-estivales, dans une zone de l’Europe qui bat depuis un mois des records de températures à cette période de l’année.  

Arrivée en leader du classement Youth, le jeune pilote belge du team, Matthew Vanoevelen s’élançait le couteau entre les dents à l’assaut du prologue vendredi soir. Un engagement qui se révèlera payant puisqu’il empoche la victoire sur ce prologue et se permet même l’exploit de figurer au 3ème rang du classement scratch. Il parvient à conserver ce rythme dans le premier tour de course samedi, mais se voit finalement contraint à baisser de régime sur la seconde moitié du parcours. Il termine à la 4ème place du jour. Dimanche, il prend la 5ème place de sa catégorie, en deçà de son potentiel, mais garde tout de même le contact avec la tête de course. Il pointe à la seconde place du provisoire, à 8 points du leader Barbosa.  

Un résultat qui ne reflète donc pas les capacités réelles du belge mais qui témoigne du niveau extrêmement élevé de cette catégorie.

Les 3 autres pilotes Youth engagés, Robin Filhol, Kilian Lunier et Melvin Monzo continuent leur apprentissage du niveau mondial. Filhol gagne une place au provisoire et se rapproche du top 5 (il est 7ème), Lunier 11ème et Monzo 19ème.

Du coté des juniors, David Abgrall avait à coeur d’effacer sa contre-performance du Portugal, et c’est ce qu’il a fait. Le breton termine à 2 reprises au pied du podium de la catégorie Junior E2. Deux 4èmes places obtenues après avoir raflé la victoire dans la SuperTest du vendredi. Bref, un retour en force d’Abgrall que l’on ne devrait pas tarder à voir sur les podiums.

Prochaine étape, la 3ème manche du Championnat de France d’ Enduro, dans semain en Ardèche, à Saint-Agrêve.


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Autres actus Raid - Enduro Moto