Editorial Raid

  • 1
  • 2
  • 3

Morocco Desert Challenge 2019

MFE-Live.com - Actualités autres catégories

Enduro Outsiders Yamaha: Double victoire pour J. McCanney en E1

- Loïc Larrieu assure deux podiums en Espagne.

Le Grand Prix d'Espagne se disputait ce week-end à Santiago de Compostela. Après une ouverture de saison atypique en Finlande les pilotes retrouvaient un schéma classique de compétition. Un retour payant pour Jamie McCanney qui réalise le carton plein en remportant les deux journées en E1 et qui réalise aussi une belle opération en Enduro GP puisqu'il score une quatrième et une deuxième place qui lui permettent de figurer sur la troisième marche du podium provisoire.

De son côté Loïc Larrieu a dû conjuguer avec un handicap de taille, un poignet blessé. Contraint à un repos forcé durant les trois semaines qui précédaient l'épreuve, Loïc n'a eu d'autre choix que de disputer son Grand Prix dans la douleur et sans préparation. Ces circonstances lui ont valu quelques erreurs et pourtant, le pilote Outsiders Yamaha Racing est parvenu à arracher de haute lutte une troisième et une deuxième place en E2.

Marc Bourgeois - Team manager - Pour Marc Bourgeois, team manager, le bilan est excellent comptes tenus des circonstances : "Nous attendions tous ce rendez-vous. Même si Jamie a surpris tout le monde en Finlande nous étions vraiment focalisés sur le Grand Prix d'Espagne. Je voulais confirmer que le travail mené la saison dernière associé au training hivernal nous permettrait de jouer devant. Jamie a une fois encore bluffé tout le monde. C'est un surdoué de l'enduro, il nous surprend à chaque sortie… Nous visons la victoire en E1 et il nous a montré ce week-end qu'il fallait aussi compter sur lui en Enduro GP. Loïc lui aussi nous a beaucoup impressionné. Sans roulage depuis trois semaines et avec un poignet blessé il est capable de trouver les ressources pour aller chercher un podium. Dans moins d'une semaine déjà nous serons au Portugal, j'espère que Jamie poursuivra sur sa lancée et que Loïc pourra davantage s'exprimer. Bravo à eux pour ces performances qui récompensent leur travail et celui du team."

Jamie McCanney : "J'étais vraiment impatient d'être sur ce Grand Prix. J'avais terminé la saison 2017 avec de bonnes sensations et cet hiver j'ai travaillé dans le bon sens, en améliorant mes points faibles et en renforçant mes points forts. En Finlande j'ai réussi à obtenir un classement très honorable mais j'avais besoin de ce Grand Prix pour confirmer. J'arrive à repousser davantage mes limites au fil des courses et je gagne en confiance. Le travail sur ma WR250-F réalisé par le team en a fait une machine idéale et en plus de la performance je me fais vraiment plaisir. Mes résultats de ce week-end renforcent encore plus ma motivation pour le Grand Prix du Portugal et bien entendu pour le reste de la saison."

Loïc Larrieu : "Mon poignet m'a vraiment fait souffrir tout le week-end. J'ai essayé de rester concentré malgré la douleur mais c'était très compliqué. Je suis allé plusieurs fois à la faute notamment dimanche mais je suis parvenu à ne pas trop perdre de places au classement en arrachant des places honorables. J'espère être moins gêné au Portugal mais à six jours je ne pense pas qu'il y aura de miracle. Il faudra encore s'accrocher. Je félicite Jamie pour son week-end, il nous a tous fait une grosse impression. Merci aussi à tout le staff qui a été derrière moi à chaque instant."

Rendez-vous le week-end prochain à Castello Branco, au Portugal pour un troisième Grand Prix qui s'annonce usant pour les hommes et les machines.

Communiqué,


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Autres actus Raid - Enduro Moto