Editorial Raid

  • Dakar: Yamaha à la peine...

    Avec leur nouvelle moto - la WR 450F - les trois pilotes officiels du Team, les deux français Olivier Pain, Mickaël Metge et l'Italien Alessandro Botturi ont ramé...

    Lire la suite
  • Enduropale du Touquet sur L'Equipe 21

    En direct sur L’Équipe 21, l’Enduropale du Touquet fête ce week-end ses 40 ans. Rendez-vous samedi et dimanche sur notre antenne pour suivre les courses de quad et de moto à travers les étendues de sable des plages nordistes.

    Lire la suite
  • Team Dessoude: Retour sur un Dakar en demi-teinte

    Une semaine après l’arrivée du Dakar 2015 à Buenos Aires, le Team Dessoude a regagné la Normandie en attendant le retour de ses véhicules. Au terme de 13 étapes pas tout à fait inédites, il est temps pour André Dessoude de dresser le bilan de

    Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3

Dakar 2015 - CHABOT PILLOT - ESSAIS AU MAROC

MFE-Live.com - Actualités autres catégories

Enduro/Victoire de Marc Bourgeois à Villebret

C'est à Villebret que ce disputait ce week-end le troisième volet du championnat de France d'enduro. Désireux de revenir au mieux après une précédente épreuve qui l'avait laissé sur sa faim, Marc Bourgeois a été l'auteur de deux excellentes manches. Avec un premier accessit le samedi et une victoire le dimanche, l'officiel Yamaha a récolté de gros points au championnat, il occupe désormais la deuxième place du classement provisoire à 17 points du leader.

 

- Quel est ton sentiment à l'issue de cette troisième épreuve ?
Marc Bourgeois : "Je suis soulagé. A Scaër j'ai peiné à m'exprimer à mon meilleur niveau. Quand on a des ambitions il n'y a rien de pire, le doute peut même s'installer. J'avais décidé de ne pas me mettre de pression, d'ailleurs j'avais vraiment peu roulé depuis la Rand'Auvergne. En arrivant à Villebret j'étais frais et j'avais vraiment envie de piloter ma moto. J'ai tout de suite été en bagarre pour la première place, ça m'a boosté. J'ai vraiment le sentiment d'avoir donné ma vraie valeur, c'est une grande satisfaction. "

- Comment s'est passée ta course ?
MB : "Le tracé me plaisait beaucoup, dès les reconnaissances j'avais un bon feeling. Samedi j'étais en bagarre devant et ça m'a donné des ailes ! Du moins la situation a fait que je n'avais aucun doute et juste envie de mettre la poignée dans le coin...(rire). Dimanche j'ai vécu la même chose, j'étais vraiment à 100%. Le point le plus positif est que j'ai réussi à rester régulier toute la journée, sans coup de moins bien et sans erreurs. Cette première victoire en championnat de France cette année est une super récompense pour moi, mais aussi pour ma petite équipe. On l'attendait ! D'autre part dimanche je termine deuxième au scratch derrière Pela, de quoi me mettre en confiance pour la suite de la saison."

- Ton prochain rendez-vous ?
MB : "Ce sera la dernière classique de la saison mi-août, l'Aveyronnaise Classic. J'espère conclure la saison par une victoire. Quinze jours plus tard nous serons à Saint Cirgues pour la quatrième manche du championnat de France. En clair je n'aurai pas de vacances cette année !"

Communiqué,


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Autres actus Raid - Enduro Moto