Editorial Raid

  • Dakar: La 40ème rugissante...

    A six semaines du rendez-vous fixé à Lima, Etienne Lavigne a dévoilé à Paris les détails du contenu sportif de la 40ème édition du Dakar, qui promet une grosse ration de dunes dès les premières étapes péruviennes, à partir du 6 janvier.

    Au total, le

    Lire la suite
  • Africa Race: 200 concurrents s'élanceront de Monaco

    Pour sa 10ème édition, l'Africa Eco Race accueillera un nombre record de concurrents. Plus d'une centaine de véhicules, soit près de 200 pilotes et copilotes, s'élanceront de Monaco le 31 décembre.

    Lire la suite
  • TT Plaines & Vallées: 'Les' Peterhansel sur SSV Yamaha !

    Alors que les titres sont déjà attribués, la dernière épreuve de l’année du Championnat de France des rallyes tout-terrain fait tout de même le plein avec plus de 110 engagés prêts à en découdre sur un tracé extrêmement rapide et spécifique.

    Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3

Peugeot 3008DKR on the dunes of Morocco

MFE-Live.com - Actualités autres catégories

Enduro Villebret: Nouvelle victoire de Jérémy Joly

Après quelques jours de vacances bien mérités, suivis de la reprise de l’entraînement, retour à la compétition ce week-end dans l’Allier, où s’est disputé le 3ème round du championnat de France d’enduro. JJ a consolidé son leadership au provisoire de la catégorie E3 qu’il mène avec 23 points d’avance, avec 5 journées de course remportées sur 6. Mais ce ne fut pas une épreuve de tout repos !

 

- Comment s’est déroulée la première journée de compétition à Villebret ?
Jérémy Joly : "J’ai mis beaucoup trop de temps à me mettre dans le bon rythme ! Mon adversaire du jour, lui, a attaqué très fort dès le début sur un terrain qu’il affectionne particulièrement. J’ai passé ma journée à tenter de le remonter, mais aussi à serrer les dents car ma main a fait une rencontre un peu brutale avec un piquet dès le début de journée. Cela ne m’a pas trop pénalisé pour piloter, mais la douleur était bien là. Je suis bien remonté sur Manu mais pas suffisamment pour gagner et je dois me contenter de la 2ème place le samedi."

- Et le dimanche ?  Ça s’est manifestement mieux passé...
Jérémy Joly : "Oui, j’ai attaqué la matinée par une victoire de spéciale, mais la bagarre a été encore intense toute la journée avec Manu Albepart, très à l’aise sur ce terrain auvergnat. Les temps étaient très serrés entre nous deux ! J’ai mis la pression dans le dernier tour pour creuser l’écart, et dans l’avant-dernière spéciale, je gagne avec 12 secondes d’avance. Ce qui me permet de remporter la journée confortablement. Avec 23 points de mieux sur le plus proche adversaire, j’ai désormais plus d’une journée d’avance au provisoire."

- Quelle est la suite du programme ?
Jérémy Joly : "Me remettre des petits bobos du week-end grâce à l’équipe et aux performances de K Laser, pour préparer dans les meilleures conditions le prochain Grand Prix d’Italie ! J’en profite pour remercier toute l’équipe du team KTM France, qui m’a particulièrement bien épaulé ce week-end dans les moments où je n’étais pas en forme."

Résultats Championnat de France Villebret
Samedi : 1. E. Albepart, 2. Jérémy Joly, 3. A. Basset...
Dimanche : 1. Jérémy Joly, 2. E. Albepart, 3. A. Basset...
Provisoire E3 : 1. Jérémy Joly 117 points, 2. A. Basset 94 pts, 3. E. Albepart, 91 pts...

Communiqué,


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Autres actus Raid - Enduro Moto

Rallye-event-2017