Editorial Raid

  • Silk Way Rally 2018: De la Chine vers la Russie

    Près de cinq mois après l’arrivée du Silk Way Rally 2017 qui a consacré Cyril Despres (Team Peugeot TOTAL) en voiture et Dmitry Sotnikov en catégorie camion (TEAM KAMAZ-MASTER), tous les regards se fixent désormais avec attention sur la prochaine édition qui verra la Chine

    Lire la suite
  • Johnny, le Dakar et les potes !

    En 2002, l'icône française s'était engagée pour rallier Dakar depuis Arras. Son copilote René Metge et son directeur d'écurie André Dessoude racontent.

    Lire la suite
  • Sahari Algérie Etape5: Dunes fabuleuses !

    Les concurrents, autos, motos, quads, SSV et camions ont véritablement réussi un coup d’éclat dans les dunes à l’occasion de la 5ème étape de la course motos de la 3ème édition du Rallye international 'Sahari' d’Algérie.

    Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3

Hearts Of Morocco 2017

MFE-Live.com - Actualités autres catégories

Rallye du Maroc: Trois pilotes du Team Sherco dans le top 10

La 5ème et dernière étape du Rallye Maroc s'est disputée dans les dunes de Merzouga. "C’était une spéciale rapide mais intense en navigation avec beaucoup de pilotage" résume David Casteu, le Team Manager.

Joan Pedrero se classe 5ème au général : "Il a bien géré sa spéciale en attaquant très fort. Sur ces deux courses au Maroc (la première Panafrica, il l'a remportée) il a bien tenu le rythme et prouvé à tout le monde qu’on pourra compter sur lui sur le prochain Dakar.

Il a été très performant physiquement, techniquement et psychologiquement. C’est un pilote d’expérience."

Adrien Metge se classe 6ème au général : "Il a vraiment passé un cap au niveau de la confiance. Il a su gérer sa mécanique ainsi que la pression de la course. Le travail de cet été a payé. Il est arrivé au Maroc avec une grosse motivation, il prend son rôle de pilote professionnel très au sérieux. Il a franchi un cap dans son approche de la course. Je tiens à le féliciter, c’est un pilote d’avenir."

Lorenzo Santolino se classe 10ème au général : "Il a surpris tout le monde. Il est arrivé sans entraînement, sans connaissance de sa moto et il a su adapter son pilotage, sa navigation. Il s’est très bien intégré aux méthodes du team. Il est très professionnel, c’est un plaisir pour le team et moi-même de travailler avec lui. Nous allons vite le revoir sur les pistes."

Aravind se classe 13ème au général : "Il a passé un vrai cap. C’est une très grande surprise autant sur le plan physique que technique. Ça fait vraiment plaisir à tout le monde, il est prêt pour le Dakar."

Le Team-Manager du Team SHERCO TVS Rally Factory, David Casteu conclut : "Je suis très content du résultat de mes pilotes. Ils sont restés concentrés sur la course, ils m’ont fait confiance. C’est un bon résultat pour la marque et cela prouve qu’il faudra compter sur nous au prochain Dakar. Je tiens encore une fois à remercier mon équipe qui a fait un travail formidable. Grâce à eux les quatre motos n’ont rencontré aucun problème, c’est un gros cap. Nous sommes prêts pour le Dakar !"

Pierre Brouard,


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Autres actus Raid - Maroc

Rallye-event-2017