JOUR 7 : BOUDNIB - MATARKA : 402 km
Encore une belle et longue étape permettant aux concurrents d’apprécier de nouvelles pistes techniques un peu plus au Nord du Maroc.
Deuxième manche du Championnat du Monde FIM des rallyes tout Terrain
Déserté par les top teams, le Qatar Cross Country Rally fut une merveilleuse expérience pour les pilotes présents.
Lire la suite - 'Kuba' a remporté deux étapes sur les cinq
- Jakub Przygonski reprend la tête de la Coupe du Monde FIA
Jakub 'Kuba' Przygonski (POL) et Tom Colsoul (BEL) empochent la victoire au Rallye du Qatar, quatrième manche de la Coupe du Monde FIA des Rallyes
Le Rallye du Maroc est terminé au terme de cinq jours de course intense et de conditions particulières entraînant l'annulation de deux spéciales et en raccourcissant une d'entre elles. Il s'est achevé sur une note positive pour l'équipage de AutoBody au volant d'un Toyota Land Cruiser, Christian Lavieille et Jean-Pierre Garcin.
Découpée en deux secteurs sélectifs distincts (163,3 et 8,5 km) dans la région de Merzouga et d’Erfoud, la 5eme et dernière étape s’est achevée en apothéose sous l’arche finale d’arrivée dressée au cœur des dunes, à l’entrée du village d’Erfoud.
Après une matinée passée, notamment dans l’erg de Merzouga et ses cordons de dunes toujours délicates à franchir, puis dans les petites dunes bordant les installations de l’Hôtel Xaluca, les quelques 140 équipages toujours en course ont célébré cette semaine de course dans le désert marocain.
Christian Lavieille : "La journée s'est relativement bien passée.Dans les dunes, pour ne pas perdre trop de temps sur les Buggys, avec lesquels nous ne pouvons pas lutter, à la sortie de l'erg nous avons dégonflé. Il y avait beaucoup de cailloux et nous avons vécu deux crevaisons : la première à l'avant droit, on repart avec une pression de 1.8 et je sens que ça tirait... Une nouvelle crevaison à l'arrière cette fois, nouvel arrêt ! Heureusement aucun plantage dans les dunes... malgré l'état des pistes assez ravagées par les passages des voitures et des camions. Nous nous en sortons plutôt bien dans ce dernier secteur sélectif."
De cette semaine musclée et sportive, le bilan de l'équipage est plus que satisfaisant : "Aucun souci mécanique sur la voiture, aucun plantage, seules des crevaisons. Cette participation nous a permis - avec Jean-Pierre - de s'entraîner et de familiariser avec cette voiture de série (T2), différente à mener par rapport à un Buggy T1. Merci à l'équipe pour son travail et pour son implication durant cette semaine nous permettant d'évoluer dans de très bonnes conditions."
Christian et Jean-Pierre terminent 3ème au classement général Open après l'Iveco de Villagra et le Buggy de Jean-Antoine Sabatier. Ils remportent la catégorie T2. Son équipier, le Japonais Akira Miura se classe 7ème au général.
Autres actus Raid - Maroc