Editorial Raid

  • Dakar: 8ème Prix Emilie-Poucan de la meilleure photo

    Le Prix Emilie-Poucan de la meilleure photo de l’édition 2018 du Dakar a été décerné à l’unanimité du jury* à Eric Vargiolu, photographe pour l’agence DPPI qui a couvert son 40ème Dakar cette année :

    Lire la suite
  • Dakar Arrivée: Peugeot et Sainz-Cruz triomphent...

    Dakar 2018 : 3ème Victoire consécutive de Peugeot
    Après 8793 km de dunes, de chemins montagneux, de pistes rocailleuses et de pièges divers à travers le Pérou, la Bolivie et l’Argentine, l’équipage Carlos Sainz / Lucas Cruz a permis à la Peugeot 3008DKR Maxi de signer une

    Lire la suite
  • Dakar 2018 Arrivée : Indomptable

    Les victoires de Kevin Benavides à moto, Ignacio Casale en quad, Giniel de Villiers en auto et Ton Van Genugten en camion dans la dernière spéciale (étape 14) n’ont pas bouleversé les positions au sommet de la hiérarchie du rallye.

    Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3

Hearts Of Morocco 2017

MFE-Live.com - Actualités autres catégories

Rallye du Maroc: Christian Lavielle tient son objectif !

Le Rallye du Maroc est terminé au terme de cinq jours de course intense et de conditions particulières entraînant l'annulation de deux spéciales et en raccourcissant une d'entre elles. Il s'est achevé sur une note positive pour l'équipage de AutoBody au volant d'un Toyota Land Cruiser, Christian Lavieille et Jean-Pierre Garcin.

 

Découpée en deux secteurs sélectifs distincts (163,3 et 8,5 km) dans la région de Merzouga et d’Erfoud, la 5eme et dernière étape s’est achevée en apothéose sous l’arche finale d’arrivée dressée au cœur des dunes, à l’entrée du village d’Erfoud.

Après une matinée passée, notamment dans l’erg de Merzouga et ses cordons de dunes toujours délicates à franchir, puis dans les petites dunes bordant les installations de l’Hôtel Xaluca, les quelques 140 équipages toujours en course ont célébré cette semaine de course dans le désert marocain.

Christian Lavieille : "La journée s'est relativement bien passée.Dans les dunes, pour ne pas perdre trop de temps sur les Buggys, avec lesquels nous ne pouvons pas lutter, à la sortie de l'erg nous avons dégonflé. Il y avait beaucoup de cailloux et nous avons vécu deux crevaisons : la première à l'avant droit, on repart avec une pression de 1.8 et je sens que ça tirait... Une nouvelle crevaison à l'arrière cette fois, nouvel arrêt ! Heureusement aucun plantage dans les dunes... malgré l'état des pistes assez ravagées par les passages des voitures et des camions. Nous nous en sortons plutôt bien dans ce dernier secteur sélectif."

De cette semaine musclée et sportive, le bilan de l'équipage est plus que satisfaisant : "Aucun souci mécanique sur la voiture, aucun plantage, seules des crevaisons. Cette participation nous a permis - avec Jean-Pierre - de s'entraîner et de familiariser avec cette voiture de série (T2), différente à mener par rapport à un Buggy T1. Merci à l'équipe pour son travail et pour son implication durant cette semaine nous permettant d'évoluer dans de très bonnes conditions."

Christian et Jean-Pierre terminent 3ème au classement général Open après l'Iveco de Villagra et le Buggy de Jean-Antoine Sabatier. Ils remportent la catégorie T2. Son équipier, le Japonais Akira Miura se classe 7ème au général.


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Autres actus Raid - Maroc