Editorial Raid

  • Hearts of Morocco Etape 5: Besson toujours leader

    Jean-Pascal Besson conserve l’avantage au Hearts of Morocco à l’issue de l’étape 5. Il possède un coussin d’avance sur Marc Bonnafoux (Springbok) et Jean-Luc Buiez, troisième au volant d’un Bowler.

    Lire la suite
  • Merzouga Rally 2018, c'est parti !

    Le Dakar Series Merzouga Rally revient en 2018 et se déroulera du 15 au 20 Avril prochain. Moto/Quad/SxS, ne manquez pas l’occasion de participer à un rallye formateur et ouvert à tous !

    Lire la suite
  • Africa Eco Race: Des nouveautés sur le parcours

    Après quatre semaines et plusieurs milliers de kilomètres à sillonner les pistes du Maroc, de Mauritanie et du Sénégal, l’équipe de reconnaissance de l’Africa Eco Race est rentrée d’Afrique début octobre avec de bonnes nouvelles concernant le parcours 2018.

    Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3

Silk Way 2017

MFE-Live.com - Actualités autres catégories

Rallye du Maroc Etape 4: Le Team Sherco assure dans les dunes

La 4ème étape du Rallye Maroc s'est tenue dans les dunes de Chigaga. S’en est suivi une longue liaison de 360 km pour revenir sur le bivouac. La seconde spéciale du jour n’a pas pu être disputée en raison de la destruction des pistes par les pluies.

 

"Les pilotes ont été confrontés à un sable porteur compliqué à manœuvrer à cause de la pluie", explique David Casteu, Team Manager. "La seconde spéciale n’a pas eu lieu, nous avons à faire à un rallye écourté avec des spéciales qui demandent beaucoup d’agressivité."

Santolino s’est classé 5ème : "Il a fait une très belle spéciale ! Il y avait une belle trace qu’il a pu exploiter, il a attaqué. Il a bien senti la moto et ses sensations sont de mieux en mieux."

Adrien Metge s’est classé 6ème : "Parti sur un bon rythme, il a préservé sa moto en assurant une bonne navigation. Il a confirmé aujourd’hui que c’est un pilote qui joue devant."

Joan Pedrero s’est classé 10ème : "Il était déçu hier soir en raison des pénalités qui sont tombées. Sa motivation était en baisse  et ça se ressent sur le résultat. Il jouait le podium et avec ces pénalités ça devient compliqué. Il a pris un coup au moral mais je le remotive à fond."

Aravind s’est classé 19ème : "Il fait un très bon rallye et réalise une bonne navigation, c’est top ! Il a bien assuré."


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Autres actus Raid - Maroc

Rallye-event-2017