Editorial Raid

  • 1
  • 2
  • 3

Merzouga Rally 2018 Official Teaser

MFE-Live.com - Actualités autres catégories

4L Trophy: Un grand défilé au Pays Basque !

Le village départ de la 21ème édition du 4L Trophy accueille les participants en ce mercredi 14 février, à la halle d’Iraty de Biarritz. Premiers contacts entre Trophistes, premières sensations grisantes et place aux vérifications d’usage avant le grand jour ! Enfin on y est, c’est là que l’aventure commence…

 

Le défilé de 4L, plus belles les unes que les autres s’est posé sur le sol biarrot. 1300 ! C’est le nombre de véhicules colorés qui sont accueillis par les équipes de l'organisation prêtes à les mettre en selle. Le village départ du 4L Trophy est bien rôdé, après vingt ans d’expérience. Les choses vont vite s’enchaîner avec le passage des équipages par les différents postes dédiés aux vérifications techniques, administratives et médicales. Comme l’an dernier, des boîtiers de géolocalisation sont installés sur l’ensemble des 4L, véritable prouesse technique qui améliore encore le dispositif de sécurité du rallye. Une fois les vérif’ validées, il est temps de profiter de l’atmosphère unique du VD.
 
Grosse ambiance sur le parking
Tout est réuni pour mettre les participants dans le bain. Des déguisements, des 4L superbement customisées, de la musique, des fous rires, d’anciens participants détenteurs de précieux conseils… le cru 2018 est fin prêt pour se lancer. En attendant, les jeunes échangent anecdotes et interrogations et se donnent des coups de pouces pour pallier les derniers pépins restant à résoudre. L’entraide, maître-mot de ce rallye hors norme, se déploie naturellement entre les équipages qui s’apprêtent à passer leur dernière nuit en France avant le grand départ.


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Autres actus Raid - 4L Trophy