Editorial Raid

  • 1
  • 2
  • 3

Hearts Of Morocco 2017

MFE-Live.com - Actualités autres catégories

4L Trophy: Bosch Auto partenaire de Hélène et Charlène

Une épreuve où le slogan Bosch : 'des Technologies pour la vie' prend tout son sens. 
- Bosch Auto au coeur de l’aventure avec un équipage féminin issu de deux écoles d’ingénieur
- Un partenariat complet : de l’habillage de la voiture jusqu’à la formation et les pièces détachées
- La 21 ème édition de ce Raid hors du commun à suivre en temps réel.

 

A son lancement en 1998, le 4L Trophy comptait en tout et pour tout trois équipages... En 2018, le Raid fête ses 21 ans et voit s’aligner 1450 voitures au départ de Biarritz. Mais plus que des chiffres, ce Raid est avant tout une formidable aventure humaine à laquelle Bosch Auto est fier de s’associer avec l’équipage féminin baptisé les GAZ’L à l’Aventure.

Bosch Auto partenaire des GAZ’L à l’aventure
Cet équipage réunit deux amies d’enfance qui forment une équipe de choc, toutes deux étudiantes en école d’ingénieur, Hélène (Ecole Centrale d’Electronique à Paris) et Charlène (Ecole Nationale Supérieure en Génie des Systèmes de l’Innovation à Nancy), se sont ainsi lancé le défi de participer au plus grand Raid humanitaire étudiant : le 4L Trophy. Elles achemineront ainsi jusqu’à Biarritz 10 kg de denrées alimentaires non périssables à travers l’association 4L Solidaire et parcourront plus de 6000 km pour distribuer des fournitures scolaires et sportives aux enfants du Sud Marocain, grâce à l’association Enfants du Désert. Guidées par une valeur commune : l’entraide et fidèles à la devise : aider, partager, donner, Bosch Auto se devait de les soutenir en leur apportant un soutien matériel et technique afin de mettre en pratique de la plus belle manière qui soit son slogan: 'Des Technologies pour la vie' et pour les enfants.

Preuve supplémentaire de l’implication de Bosch Auto, la participation de women@Bosch à cet élan solidaire. Fort de 220 membres en France, le réseau a en effet organisé une grande collecte de fournitures scolaires qui va venir grossir le stock déjà réuni et faire ainsi le bonheur de nombreux écoliers.

Un accompagnement complet
Afin de mettre toutes les chances du côté de cet équipage et lui permettre de franchir la ligne d’arrivée dans les meilleures conditions, Bosch Auto, en tant que partenaire majeur a mis en place un accompagnement complet allant de l’habillage du véhicule, en passant par la fourniture de toutes les pièces détachées liées aux systèmes d’allumage et de freinage, ainsi que balais d’essuie-glaces, chargeur, alternateur, fusibles, ampoules, manocontact de pression d’huile et filtre à huile, afin de parer aux problèmes de pannes ou d’usure les plus communs. Mais le partenariat ne s’arrête pas là puisque l’équipe Bosch Auto accueillera les deux jeunes femmes dans ses locaux, habituellement réservés aux professionnels, pour leur dispenser une formation mécanique leur permettant de réparer et d’être autonomes en cas de panne mineure.

Le raid 4L Trophy en quelques chiffres :  21ème édition
1450 équipages
2900 participants
1460 écoles
10 jours de rallye
6000 kms sur les routes de France, d’Espagne et sur les pistes du Maroc

Le parcours 2018
14 et 15 février : deux jours au Village-Départ de Biarritz pour les vérifications techniques et administratives.
16 et 17 février : Accueil et briefing à Algesiras en Espagne
17 et 18 février : Passage du détroit de Gibraltar en bateau
18 au 23 février : 6 étapes dans le Grand Sud marocain
23 février : Arrivée à Marrakech
24 février : Remise des prix
25 février : Passage du détroit de Gibraltar en bateau et retour

Sur fond de paysages somptueux, ce périple de Biarritz à Marrakech, ne manquera pas de mettre à mal les mécaniques et les organismes mais avec au bout de l’aventure, la promesse du dépassement de soi et de l’entraide.

Isabel Lebon/Patricia Jeannette,


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Autres actus Raid - 4L Trophy