Editorial Raid

  • 1
  • 2
  • 3

Morocco Desert Challenge 2019

MFE-Live.com - Actualités autres catégories

Roses des Sables: Sylvie Plunian et Laurence Lucari au départ

- Deux cheffes d'entreprise marseillaises se lancent pour le Trophée Roses de Sables (10 Octobre)

Laurence Lucari, dirigeante de Gros Mots et Sylvie Plunian, dirigeante de Catova et Planète Objets, toutes deux hyper engagées sur le territoire, membres des réseaux Femmes Chefs d'Entreprises, Femmes 3 000 et fondatrices du Ladie's Circle Marseille se lancent un nouveau défi.

Pour des causes humanitaires, elles prennent le départ du Trophée Roses de Sables le 10 octobre 2018. A bord de leur 4x4, elles se joindront aux 245 inscrites pour ce rallye voiture qui part de France pour atteindre le Maroc en traversant l'Espagne après 6 étapes dont 1 marathon de 48 h en autonomie et 1 passage en bateau. Avec une arrivée le 21 octobre, Laurence et Sylvie se lancent dans 11 jours d'aventure et plus de 5 000 kms à parcourir sans se perdre pour rompre avec le quotidien, parcourir les pistes, franchir des oueds et des dunes. Objectif : amener toutes les fournitures à bon port.

Deux femmes battantes qui mettent leur énergie au service de causes humanitaires
Elles sont influentes, dirigent d'une main de velours dans un gant de fer leur entreprise respective et elles ont décidé de relever un nouveau défi. Un challenge de taille pour ces deux amies qui n'ont jamais participé à aucun rallye. Et si elles le relèvent c'est parce que c'est dans leur ADN.

Leur première volonté : dépasser leurs limites ! Cette année où elles quittent le Ladie's Circle de Marseille, elles avaient besoin d'une nouvelle aventure mais pas n'importe laquelle. Ainsi, elles choisissent vite d'unir leurs forces dans un but humanitaire. En effet, le Trophée Rose des Sables, 100 % féminin, permet d'apporter aux enfants défavorisés du grand sud marocain des dizaines de tonnes de dons stockés dans les coffres des concurrentes. De plus, les Roses participent à plusieurs actions de solidarité (causes françaises et québécoises). Une responsabilité qui loin d'effrayer Sylvie et Laurence, les motivent.

"Après le Ladie's Circle et tout ce qu'on a traversé professionnellement et humainement, on voulait encore se dépasser et se prouver que l'on pouvait accomplir de belles choses pour la bonne cause. Notre objectif : réussir, profiter de ce raid, vivre des choses fortes dans l'amusement et pour défendre ces causes qui nous tiennent à cœur", affirme Laurence, l'ancienne présidente du Club Provence Communication.

Une histoire d'amitié plus forte que les épreuves
Au-delà de leur engagement professionnel et dans l'écosystème du territoire, ces deux femmes sont aussi liées par une amitié forte. Des liens aussi forts que des liens de sang. Sylvie nous confie : "Si Laurence n'avait pas concouru à mes côtés, je ne pense pas que je me serais engagée dans cette folie. Mais ensemble, je suis sure que nous allons vaincre nos appréhensions et réussir cette course."

Un engagement qui se transmet
Si Laurence Lucari se lance pour le Trophée Rose des Sables, son fils Thibaut quant à lui, a pris le départ du 4L Trophy le 15 février 2018 avec son meilleur ami Quentin Mathonet. Tous 2 étudiants, le premier à l'ENTPE de Lyon et le second en formation de kiné, ils veulent eux aussi se dépasser et se lance pour un raid de 6 000 kilomètres sur les routes de France, d'Espagne et sur les pistes du Maroc avec des fournitures au profit des enfants du Maroc. "Les chiens ne font pas des chats..." sourit fièrement l'entrepreuneure.

Anouk Rizzo - Spark Relations Publics,


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Autres actus Raid - Rose des sables