Editorial Raid

  • Le Dakar pose ses roues en Arabie Saoudite

    C'est désormais officiel : après 11 éditions sud-américaines, le Dakar change de continent. Cap sur le Proche-Orient et l’Arabie Saoudite, 30ème pays traversé par le plus célèbre – et le plus contesté - des rallyes raids. A la clé, on évoque un contrat mirifique de 5 ans.

    Lire la suite
  • Paulo Gonçalves signe chez Hero MotoSports

    - Le Team Hero MotoSports Rally prépare le futur avec une équipe encore plus forte

    - Paulo Gonçalves, pilote de rallye de pointe, recruté comme quatrième pilote

    - La signature intervient au lendemain du premier podium du team cette saison

    Lire la suite
  • Morocco DC Etape6: Au bonheur des dunes !

    Etape 6 : ZAGORA - MERZOUGA : 324 km

    Il est venu le temps de se surpasser dans le sable… Pour tous les concurrents qui ont pu prendre le départ ce matin, l’excitation et l’appréhension étaient au rendez-vous avant de tenter de gravir les dunes mythiques de Merzouga.

    Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3

Africa Eco Race 2019

Fin de l'aventure pour les Roses des Sables 2018

L'étape marathon, la dernière classée de l'aventure, s'est terminée vendredi après-midi après deux jours en totale autonomie dans le sud est marocain entre Merzouga et Tazarine. 

 

Onze jours après être parties de Hendaye au Pays Basque et après 2.850 kilomètres parcourus, les 141 équipages sur 143 restant au classement du Trophée Roses des Sables 2018 sont passées sous l'arche d'arrivée à Tazarine non sans émotion après 387,8 kilomètres, marquant la fin de leur aventure sur les pistes, elles ont entamé le retour sur Marrakech en roulant durant la journée.

Pour la 7ème année consécutive, le Trophée Roses des Sables poursuit sa mobilisation pour la bonne cause. En partenariat avec l'Association 'Cancer du sein, Parlons-en !', les 280 participantes du Rallye se sont toutes réunies mardi, pour créer un nouveau symbole géant dans les dunes. Après le coeur, le ruban, le symbole omega, celles que l'on surnomme 'les Roses' pendant le rallye ont formé un Soleil. Une façon de manifester leur solidarité en ce mois d'Octobre sous la couleur Rose.

Le Trophée Roses des Sables change chaque année le regard de dizaines de femmes sur leur environnement quotidien et la vie en général. Le voyage est là pour ouvrir l'esprit et toutes ces participantes l'ont bien compris sur le terrain.

Le rallye est une aventure humain et sportive où les rencontres, le partage, la solidarité font partie du paysage bien au-delà des dunes.


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Autres actus Raid - Rose des sables