Editorial Raid

  • 1
  • 2
  • 3

Merzouga Rally 2018 Official Teaser

MFE-Live.com - Actualités autres catégories

Baja Italie X-Raid: Przygonski et Amos au départ

Ce week-end, la Coupe du Monde FIA des rallyes tout-terrain passera par l'Italie, une Baja anniversaire puisquelle soufflera ses 25 bougies. Ce sont deux voitures du X-Raid Racing qui animeront lédition avec le leader mondial, le Polonais Jakub Przygonski associé à Tom Colsoul sur Mini John Cooper Works Rally et l'Italien Eugenio Amos navigué par le Portugais Filipe Palmeiro sur Mini All4 Racing.

 

Jakub occupe actuellement la tête de la Coupe du Monde et d'ici la Baja Portalègre, terminal de cette saison, le Polonais ne compte plus quitter ce poste.

Le programme de la Baja en Italie comprend 707.59 km dont 443.49 en secteurs sélectifs. Le timing se compose de trois étapes. La première sera consacrée au prologue qui déterminera l'ordre de départ de l'étape de samedi. Ce jour 2 de course se décomposera de trois spéciales longues de 86.85 km à parcourir trois fois. Dimanche, deux secteurs sélectifs longs de 298.04 km et 148.52 km seront à parcourir.

"La Baja italienne est importante pour nous car nous souhaitons augmenter en points notre avance de la Coupe du Monde. L'année dernière, nous avons gagné cette Baja en Italie. Elle n'est pas si facile, c'est une course sprint. Il faut éviter de perdre du temps dans les spéciales, tout en restant prudent sur les pistes. Toute erreur peut être fatale. Nous devons attaquer car, face à nous Prokop, Vasilyev... seront des cleints. Je me battrai du départ à l'arrivée pour conserver cette victoire italienne..." prévient Jakub Przygonski.


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Actus Raid - Bajas