Editorial Raid

  • 1
  • 2
  • 3

Hearts Of Morocco 2017

MFE-Live.com - Actus Rallye Maroc NPO

Morocco Desert Challenge : Dans la 10ème édition 2018...

- Toute dernière chance de s'inscrire à la plus grande course de camions au monde.
- Maikel Smits, le meilleur Néerlandais sur le Dakar 2018 devient pilote Rymax.
- Les road books sont prêts. Les reconnaissances peuvent commencer.
- Passez un moment inoubliable sur le Morocco Desert Challenge: 3 voyages VIP exclusifs.

 

Toute dernière chance de s'inscrire sur la plus grande course de camions au monde
Le dimanche 11 février à minuit, les inscriptions au Morocco Desert Challenge seront irrévocablement clôturées. Depuis deux semaines les catégories Moto/Quad et SSV sont déjà complètes avec respectivement 60 et 30 équipes participants. C'est également le cas pour les camions où le compteur s’est arrêté à 33. Une nouvelle étape a donc été franchie. Avec une certaine fierté, "nous pouvons revendiquer le titre de plus grande course de camions T4 au monde" s'enorgueillit Gert Duson. "Nous allons bientôt annoncer les derniers noms qui se sont ajoutés à la liste."

Avec 20 voitures inscrites dans la catégorie Raid, ce groupe est également complet. Il n'y a plus que trois places dans la catégorie 4x4 et 4x2 en compétition. Premier arrivé, premier servi mais dimanche soir sera la date limite irrévocable.

Maikel Smits, le meilleur Néerlandais du Dakar 2018 devient pilote Rymax
Ce fut l'un des plus dur Dakar depuis des années. Mais cela n'a pas empêché Maikel Smits de le terminer. Avec une 26ème place au classement général, il réalise une très bonne performance en tant que débutant, dans une catégorie ou tous les meilleurs pilotes du monde étaient présents.

Ce bel exploit n'est pas passé inaperçu chez Rymax Lubricants, principal sponsor du Morocco Desert Challenge, qui a invité Maikel à prendre le départ de la 10ème édition du Morocco Desert Challenge. Avec les couleurs de Rymax, Maikel Smits sera au top.
Le Maroc n'est pas un territoire inconnu pour ce pilote. En 2017, il a terminé à la 15ème place du Merzouga Rally. Sur le Morocco Desert Challenge, Maikel Smits devra se surpasser pour faire encore mieux, mais cela promet d'être une belle bagarre dans la catégorie des 2 roues.

Les road books sont prêts, les reconnaissances peuvent commencer
Un travail de titans a été effectué après trois voyages de reconnaissance de plusieurs semaines suivies du travail sur ordinateur par Jean-Claude Kaket et Mimie. Les road-book du Morocco Desert Challenge sont prêts avant un dernier contrôle. Dans 10 jours, départ au Maroc avec une équipe de 5 voitures et 10 personnes. Outre Gert Duson, et, bien sûr, le Directeur Sportif, Jean-Marie Lurquin et Charly Gotlib participeront à la validation des road-book, 2 supers navigateurs avec respectivement 19 et 29 Dakar à leur actif. Suivez leur aventure à partir du 20 février via https://www.facebook.com/moroccodesertchallenge/

Quelques statistiques sur l'élaboration des road book:
- Total des kilomètres parcourus pendant la phase préparatoire: 17 356 km
- Numérisation des road-book rallye & raid: 900 heures de travail
- Nombre de dessins / cases dans le road book: 3897 (rallye) et 1889 (raid)
- Nombre total de traces GPS (rallye, raid, médical, balais, assistance, etc.): 323

Passez un moment inoubliable sur le Morocco Desert Challenge: 3 voyages VIP exclusifs
Si vous êtes un fan de rallye, vous avez des amis ou de la famille qui participent au Morocco Desert Challenge, vous êtes le sponsor de l'une des équipes participantes ? Venez vivre une expérience inoubliable pendant quelques jours et vous plonger dans une ambiance conviviale sur les pistes du rallye et sur le bivouac. C'est possible!

Du 14 au 22 avril 2018, les participants traverseront le Maroc sur huit étapes différentes. Entre le départ sur une plage le long de l'Océan Atlantique et l'arrivée sur la Mer Méditerranée, toute la beauté que le Maroc offrent vous attend : canyons à couper le souffle, dunes de sable difficiles, vallées désolées et paysages panoramiques. C'est ce que promet le Morocco Desert Challenge : un vrai rallye, plein de défis et de variétés, avec de beaux bivouacs dans le désert et surtout sans liaisons ennuyeuses.

Chacun des trois voyages VIP couvre une partie différente du Morocco Desert Challenge. Il y en aura pour tous les goûts : le départ spectaculaire de la plage Blanche sur l'Océan Atlantique, les dunes impressionnantes des Erg Chegaga et de Merzouga, les émotions et l'euphorie de l'arrivée sur la Méditerranée. Les trois voyages offrent tout le confort et ne vous emmènent pas seulement près du rallye, en réalité, vous en faites partie.

Gert Duson & et l’équipe du MDC

Vous avez encore des questions ? N'hésitez pas et appelez-nous. Contact: Gert Duson
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Office: +32/(0)14/22.95.85 & Mobile: +32/(0)475/50.36.50

Vous trouverez plus d’informations à propos du Morocco Desert Challenge : morocco-desert-challenge.com & facebook.com/moroccodesertchallenge


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Autres actus Raid - Morocco Desert Challenge