Editorial Raid

  • 1
  • 2
  • 3

Morocco Desert Challenge 2019

MFE-Live.com - Actus du Silk Way Rally

Silk Way Rally: Les moments forts de la présentation !

C'est à Paris que la 9ème édition du Silk Way Rally qui se déroulera du 6 au 16 juillet 2019  a été présentée dans une ambiance conviviale et même familiale. Ceux et celles qui ont découvert le tracé sont restés scotchés devant les images emmagasinées lors des reconnaissances. Un élan de spontanéité s'est fait aussitôt sentir envers les organisateurs, tous ont envi d'aller découvrir les étapes proposées et surtout la Mongolie.



Après 8 éditions sans les deux roues, le Silk Way est désormais ouvert à la catégorie, ce qui colla la banane aux managers présents : Jordi Viladoms fraîchement nommé Manager officiel de KTM, David Casteu celui de Sherco, Pierre-Alexandre Renet celui de Husqvarna...

Vladimir CHAGIN (Directeur du Silk Way Rally) : "Dix jours de compétition et 3 pays traversés, cela promet une course intense et passionnante, lors de ma carrière de pilote professionnel, la découverte de nouveaux paysages, l’accueil chaleureux des populations ont toujours été une source de motivation supplémentaire. Pour de très nombreux pilotes, cela sera une totale découverte, une grande aventure."

Frédéric LEQUIEN (Directeur adjoint du Silk Way Rally) : "Le Silk Way Rally est une des dernières grandes aventures que l’on peut vivre dans le sport automobile, le tracé de l’édition 2019 est de toute beauté. Nous sommes ravis d’accueillir la catégorie moto, pour laquelle nous avons pris le temps nécessaire pour une intégration dans des conditions optimales."

Luc ALPHAND (Conseiller Sportif et Relations Concurrents) : "Lors des premières reconnaissances en septembre, nous avons été bluffés par la beauté et la diversité des paysages, du lac Baïkal en passant par les steppes mongoles pour finir dans une mer de sable en Chine : nous préparons une édition 2019 vraiment exceptionnelle ! Le parcours est exigeant, mais il n’est pas cassant pour les machines, c’est plutôt roulant, très intéressant en termes de pilotage. Les co-pilotes et surtout les motards devront soigner la navigation. J’ai déjà hâte d’être sur la course !"

Cyril DESPRES (Fra/Pilote X-Raid Buggy MINI JCW) : "Je n’assiste pas à cette présentation par hasard. Je n’ai jamais eu l’occasion d’aller en Mongolie. Ce parcours fait vraiment rêver. Ce seront dix jours de pur plaisir. Je crois que je vais déjà planifier les prochaines vacances d’été de mes enfants en tenant compte des dates de ce Silk Way Rally 2019."

Jordi VILLADOMS (Esp/Manager Red Bull KTM Factory Team) : "Le Silk Way Rally 2019 ouvre de nouvelles perspectives aux teams officiels moto. C’est une épreuve totalement inédite pour nous, sur des terrains qui nous sont inconnus. Même si elle ne peut règlementairement figurer au calendrier du Championnat du Monde FIM dès la première année, c’est un défi qui nous intéresse de par son format, ses retombées médiatiques et l’intérêt qu’elle suscite auprès de nos clients."

Nani ROMA (Esp/Pilote X-Raid MINI JCW) : "L’an dernier, en Russie, j’ai découvert des gens extraordinaires et un pays fabuleux. Je peux d’ores et déjà vous dire nous allons tout faire pour prendre le départ de ce Silk Way Rally 2019."

David CASTEU (Fra/ Manager Team Sherco TVS Rally Factory) : "Il est aujourd’hui déjà très clair que ce Silk Way Rally 2019 entrera dans nos plans pour la saison prochaine où le Championnat du Monde FIM ne sera plus notre principale priorité. Nous alignerons plus que probablement nos quatre pilotes officiels sur cette épreuve qui, de plus, nous ouvre la porte de marchés très intéressants pour notre partenaire TVS. Les teams officiels ont vraiment besoin d’une deuxième grande épreuve dans l’année…"


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Actus Raid - Silk Way Rally