Editorial Raid

  • 1
  • 2
  • 3

Morocco Desert Challenge 2019

MFE-Live.com - Actus du Silk Way Rally

M.Serradori: Un Silk Way qui se transforme en sprint russe

Alors que Mathieu Serradori avait fait le déplacement pour la conférence de presse du Silk Way Rally il y a deux semaines à Moscou, changement de programme de l’organisation à moins d’un mois du départ. Pour des raisons techniques – le pont aérien prévu entre la Chine et la Russie ne pouvant se faire – l’épreuve se concentrera uniquement sur les terres de Vladimir Poutine du 21 au 27 juillet.

 

Une course réduite qui ne semble pas perturber notre pilote varois. "Notre Buggy est prêt, nous avons pu le tester à Fontjoncouse. Cette modification de parcours change forcément notre stratégie. Il n’y aura pas de round d’observation. Un rallye en 7 étapes laisse très peu de marge d’erreur, à l’image du Rallye du Maroc," analyse Mathieu Serradori.

Le départ ne se fera donc pas de Xi’an en Chine mais d’Astrakhan ancienne capitale mongole et point stratégique de la fameuse route de la soie. Trois étapes se dérouleront autour de cette ville, à commencer pour une boucle dans le désert de Takyr, suivie par une épreuve marathon qui les conduira à la cité des échecs à Elista. Le Buggy SRT connaîtra dans ce cadre des pistes de sables et quelques dunes avant de retrouver la terre en direction de Volgograd. Dans cette deuxième partie de course, nul doute que notre pilote varois fera une nouvelle fois des pointes de vitesse qui devraient nous enthousiasmer.

L’heure des retrouvailles
Après son succès en janvier dernier sur L’Africa Eco Race, Mathieu Serradori va retrouver celui avec qui il était au coude à coude durant ce rallye, Vladimir Vasilyev. Le Russe, sur ses terres, aura à coeur de prendre sa revanche sur le petit frenchy mais notre pilote et son acolyte Fabian Lurquin lui donneront du fil à retordre. D’autres pointures du rallye-raid seront présents comme Al Attiyah, Roma ou encore Hunt. Une belle opportunité pour la structure SRT de prendre des repères pour la suite de sa saison. "Nous avons hâte de faire cette course en Russie et de nous jauger face à quelques références de la discipline depuis notre victoire sur l’Africa Eco Race."

Timing Silk Way Rally
19-20 juillet : Vérifications administratives et techniques à Astrakhan.
20 juillet : Cérémonie de départ à Astrakhan.
21 juillet Etape 1 : Boucle 1 de Astrakhan
22 juillet Etape 2 : Astrakhan/Elista (Marathon)
23 juillet Etape 3 : Elista/Astrakhan
24 juillet Etape 4 : Boucle 2 de Astrakhan
25 juillet Etape 5 : Astrakhan/Volgograd
26 juillet Etape 6 : Volgogrand/Lipetsk
27 juillet Etape 7 : Lipetsk/Moscou

Valérie Maurel,


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Actus Raid - Silk Way Rally