Editorial Raid

  • TT Plaines & Vallées: 'Les' Peterhansel sur SSV Yamaha !

    Alors que les titres sont déjà attribués, la dernière épreuve de l’année du Championnat de France des rallyes tout-terrain fait tout de même le plein avec plus de 110 engagés prêts à en découdre sur un tracé extrêmement rapide et spécifique.

    Lire la suite
  • Dakar: La 40ème rugissante...

    A six semaines du rendez-vous fixé à Lima, Etienne Lavigne a dévoilé à Paris les détails du contenu sportif de la 40ème édition du Dakar, qui promet une grosse ration de dunes dès les premières étapes péruviennes, à partir du 6 janvier.

    Au total, le

    Lire la suite
  • Africa Race: 200 concurrents s'élanceront de Monaco

    Pour sa 10ème édition, l'Africa Eco Race accueillera un nombre record de concurrents. Plus d'une centaine de véhicules, soit près de 200 pilotes et copilotes, s'élanceront de Monaco le 31 décembre.

    Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3

Peugeot 3008DKR on the dunes of Morocco

MFE-Live.com - Actus du Silk Way Rally

Christian Lavieille est en Chine, son pays d’adoption !

ÉTAPE 7 : URDZHAR - KARAMAY
En France, c’est la fête Nationale en ce 14 Juillet ! Là-bas, les concurrents du Silk Way Rally sont arrivés en Chine après avoir traversé une semaine durant la Russie puis le Kazakhstan avec en escorte des conditions météorologiques loin de satisfaire l’organisation. Mais que peut-on faire contre cela ? Subir ! Ce que la caravane du Silk Way Rally vient de vivre en avançant au galop de jour en jour tout en perdant en chemin quelques malchanceux, victimes de leur mécanique.

 

Aujourd’hui, la quatrième et ultime spéciale au Kazakhstan emmena le rallye-raid au passage de la frontière chinoise. Auparavant, un magnifique secteur de 106 km fut mis au menu du jour, un pur plaisir pour les pilotes. La végétation s’est révélée dense et le relief vallonné. L’arrivée du secteur sélectif fut jugée pratiquement à la frontière. Puis, ce fut 250 kilomètres de liaison pour atteindre le bivouac de Karamay, connu pour son complexe pétrolier d’extraction et de raffinage.
"C’était une spéciale sinueuse dans les plaines et dans la végétation puis, elle serpenta dans le montagneux en étant compliqué en navigation pour en prévision de l’étape 8 annoncée comme montagneuse d’autant que ce sera celle qui nous entraînera vers la journée de repos. Pour revenir sur la fin du secteur sélectif assez rapide, je l’ai trouvé assez piégeux. Un vrai danger n’était pas indiqué sur le road-book, ce fut un chaud à mon niveau… Nous avons aussi fait un demi-tour pour rectifier le tir. Nous voilà désormais dans notre pays d’adoption ! Nous allons y séjourner une bonne semaine."

CLASSEMENT ES7 : 1. Menzies/Mortensen (Mini), 1h03’56 ; 2. Despres/Castéra (Peugeot 3008 DKR Maxi), 1’31 ; 3. Loeb/Elena (Peugeot 3008 DKR Maxi), à 1’37 ; 4 Liu/Fang (Geely SMG), à 3’43 ; 5. Lavieille/Garcin (Baimotor BJ40), à 3’53… 9. Peterhansel/Cottret (Peugeot 3008 DKR Maxi), à 5’23…

CLASSEMENT GÉNÉRAL APRÈS 7 ETAPES DISPUTÉES : 1. Loeb/Elena, 18h21’57 ; 2. Despres/Castéra, à 1h03’35 ; 3. Menzies/Mortensen, à 1h28’35 ; 4. Han/Min, à 1h34’21 ; 5. Lavieille/Garcin, à 1h35’11…


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Actus Raid - Silk Way Rally

Rallye-event-2017