Editorial Raid

  • Rallye du Maroc avec Alonso et Coma...

    Overdrive Racing sera présent sur le Rallye du Maroc avec 9 Toyota Hilux ! Les vainqueurs de la précédente édition, Nasser Al Attiyah et Matthieu Baumel défendront leur bien... alors que Fernando Alonso et Marc Coma se mesureront aux 'durs' de la discipline.

    Lire la suite
  • Objectif Dunes: De Teruel au Rallye du Maroc !

    Dans la chaleur torride du mois de juillet, l'équipe Objectif Dunes s'est produite en terre d'Aragon pour se confronter aux difficultés sur les pistes de la célèbre Baja à Teruel et cette année, un comité d'accueil spécial attendait les Toulousains en arrivant sur place.

    Lire la suite
  • X-Raid sur la Baja de Jordanie

    Du 19 au 21 Septembre, une nouvelle étape des Baja sera capitale pour les protagonistes au titre.

    Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3

Morocco Desert Challenge 2020 - Official Trailer

4L Trophy, la Halle d'Iraty comme une bonbonnière !

Sacrée ambiance aujourd'hui pour les vérifications du 4L Trophy à la Halle d'Iraty qui jouxte l'aéroport de Biarritz. La pluie n'a cessé de tomber durant la journée ce qui, n'a pas perturbé les opérations, ni l'ambiance qui régnait au sein de la formation de tous ces jeunes. De la couleur, de la musique, de l'ambiance, des garçons et des filles, un signe avant-coureur du climat qui va régner sur cette 21ème édition.

 

Jean-Jacques Rey, le créateur de ce Raid pour les étudiants et Géraldine, sa fille n'ont cessé de superviser les opérations incontournables avant le départ prenant aussi de leur temps pour répondre à toutes les interrogations des Trophistes.

La sempiternelle question au patron : "Pourquoi avoir choisi la 4L ?"
Réponse : "D’abord parce que je l’ai testée sur les pistes, mais aussi et surtout parce que c’est la voiture française la plus vendue dans le monde avec plus de 8 millions d’exemplaires !" Un rappel réalité !

Un patron exemplaire et admiratif
Jean-Jacques Rey est assurément le plus jeune dans cette affluence. Il regarde, écoute, observe le mouvement des vagues incessantes de ces jeunes tous impatients à l'idée de partir demain à midi en direction de Algeciras. Il faudra traverser l'Espagne pour être au rendez-vous fixé samedi pour un solide briefing axé sur les consignes avant la traversée et de fouler le Maroc.

Pour prendre le pouls du 4L Trophy, rien de tel que d’aller à la rencontre des récidivistes… Nous avons croisé Paul (#1306) qui entame sa troisième participation au rallye ! Son enthousiasme et son sourire en disent long sur son histoire avec le 4L et il a hâte de la partager avec sa co-équipière. Il se montre empressé d’arriver au Maroc à bord de sa 4L bleue et blanche couverte de ‘leds’ qui illuminera le bivouac !


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Autres actus Raid - 4L Trophy