Editorial Raid

  • Le Dakar pose ses roues en Arabie Saoudite

    C'est désormais officiel : après 11 éditions sud-américaines, le Dakar change de continent. Cap sur le Proche-Orient et l’Arabie Saoudite, 30ème pays traversé par le plus célèbre – et le plus contesté - des rallyes raids. A la clé, on évoque un contrat mirifique de 5 ans.

    Lire la suite
  • Morocco DC Etape6: Au bonheur des dunes !

    Etape 6 : ZAGORA - MERZOUGA : 324 km

    Il est venu le temps de se surpasser dans le sable… Pour tous les concurrents qui ont pu prendre le départ ce matin, l’excitation et l’appréhension étaient au rendez-vous avant de tenter de gravir les dunes mythiques de Merzouga.

    Lire la suite
  • Paulo Gonçalves signe chez Hero MotoSports

    - Le Team Hero MotoSports Rally prépare le futur avec une équipe encore plus forte

    - Paulo Gonçalves, pilote de rallye de pointe, recruté comme quatrième pilote

    - La signature intervient au lendemain du premier podium du team cette saison

    Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3

Africa Eco Race 2019

Dakar: Cristina Gutiérrez et Pablo Huete peuvent faire mieux !

"Nous sommes très satisfaits d'avoir disputé ce Dakar ! Des sensations m'ont habitée du départ jusqu'à l'arrivée. Nous nous sommes sentis très à l'aise avec la voiture (Mitsubishi Eclipse Cross) et tout s'est très bien passé. Nous avons rencontré des problèmes et écopé de pénalités qui, à mon avis, étaient excessives, elles nous ont empêché d'occuper une meilleure place au général final" a résumé la pilote espagnole, Cristina Gutierrez.

"La 26ème position du général pour une troisième année de Dakar, est un triomphe !"

La seconde semaine de compétition avec la température élevée à laquelle les concurrents ont été soumis à l’intérieur de leur habitacle qui dépassait les 60° dans l'avant dernière étape ne fut pas facile. Les difficultés, en tout cas, elle les a évitées grâce à l’extraordinaire fiabilité de son prototype Sodicars Racing. "La voiture a parfaitement répondu à notre attente et, sur du long terme, je suis sûre qu'elle peut donner davantage" lâche la première féminine en auto.

La pilote officielle de Mitsubishi Espagne a démontré tout au long du Dakar une grande régularité. Elle le doit à l'équipe mécanique mais aussi à son navigateur, Pablo Huete : "Il a été impeccable, impressionnant dès le premier jour. Je lui suis très reconnaissante, il a un grand avenir devant lui."

Pablo s’exprimait de la même façon sur sa pilote: "Je dois tout d'abord, la remercier pour l’occasion qu’elle m’a donné de disputer mon premier Dakar et de vivre cette expérience. C’est étonnant de voir comment elle travaille et comment elle conduit. Elle a prouvé qu’elle pouvait parfaitement figurer dans le top 20."


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Actus Raid - Dakar