Editorial Raid

  • Le Dakar pose ses roues en Arabie Saoudite

    C'est désormais officiel : après 11 éditions sud-américaines, le Dakar change de continent. Cap sur le Proche-Orient et l’Arabie Saoudite, 30ème pays traversé par le plus célèbre – et le plus contesté - des rallyes raids. A la clé, on évoque un contrat mirifique de 5 ans.

    Lire la suite
  • Morocco Desert Challenge Etape 7: Que du plaisir !

    MERZOUGA - BOUARFA : 435 km
    L’avant dernière spéciale de ce 11ème Morocco Desert Challenge a encore offert du beau spectacle aux participants, entre dunes au départ et pistes roulantes ensuite.

    Lire la suite
  • Paulo Gonçalves signe chez Hero MotoSports

    - Le Team Hero MotoSports Rally prépare le futur avec une équipe encore plus forte

    - Paulo Gonçalves, pilote de rallye de pointe, recruté comme quatrième pilote

    - La signature intervient au lendemain du premier podium du team cette saison

    Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3

Africa Eco Race 2019

Dakar: Le Prix Emilie Poucan

Le Prix Emilie-Poucan de la meilleure photo de l’édition 2019 du Dakar a été décerné à l’unanimité du jury à Marcelo Machado de Melo, photographe pour l’agence FOTOP.

Emilie Poucan, attachée de presse du Dakar chez ASO (Amaury Sport Organisation) a disparu dans le crash d'avion à Tripoli en mai 2010, vol qui la ramenait d'Afrique du Sud après quelques jours de vacances.

C'était le jour de ses 32 ans !

Ancienne journaliste sportive, Emilie Poucan avait travaillé pendant des années pour la Fédération Française d’Athlétisme (FFA) avant de devenir l’attachée de presse du Dakar et du marathon de Paris. Généreuse et toujours disponible pour nous tous, la petite brune était une vraie baroudeuse, une vraie amie comm on en compte peu à notre époque..


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Actus Raid - Dakar