Editorial Raid

  • Paulo Gonçalves signe chez Hero MotoSports

    - Le Team Hero MotoSports Rally prépare le futur avec une équipe encore plus forte

    - Paulo Gonçalves, pilote de rallye de pointe, recruté comme quatrième pilote

    - La signature intervient au lendemain du premier podium du team cette saison

    Lire la suite
  • Morocco Desert Challenge Etape 7: Que du plaisir !

    MERZOUGA - BOUARFA : 435 km
    L’avant dernière spéciale de ce 11ème Morocco Desert Challenge a encore offert du beau spectacle aux participants, entre dunes au départ et pistes roulantes ensuite.

    Lire la suite
  • Le Dakar pose ses roues en Arabie Saoudite

    C'est désormais officiel : après 11 éditions sud-américaines, le Dakar change de continent. Cap sur le Proche-Orient et l’Arabie Saoudite, 30ème pays traversé par le plus célèbre – et le plus contesté - des rallyes raids. A la clé, on évoque un contrat mirifique de 5 ans.

    Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3

Africa Eco Race 2019

Dakar arrivée: Lavieille et Garcin vainqueurs de la catégorie T2

C'est fini ! Un ultime assaut dans les dunes de Pisco n’a rien eu d’une parade pour les concurrents encore en course après l’un des Dakar les plus difficiles imaginé. 112 km de spéciale pour conclure avec une majorité de dunes. Vigilance jusqu’au bout pour les rescapés sur un terrain propice à l'erreur, la prise de risque n'aurait pas été payante !

 

Christian Lavieille et Jean-Pierre Garcin ont rempli leur contrat en remportant la catégorie T2 et en terminant à la 24ème place du général et Toyota réalise le doublé au final. "Tout va bien !" lâche le pilote à son arrivée. Son sourire est révélateur comme l'état général de son Toyota Land Cruiser d'une grande fiabilité.

"Ce fut un Dakar très difficile techniquement parlant. Une édition des plus difficiles. En navigation il fut tout aussi corsé. Exceptée l'étape marathon qui n'a servi à rien, je peux dire que cette édition fut belle. J'ai apprécié également la course d'équipe que nous avons effectuée. Akira (Miura) et son navigateur français Laurent (Lichtleuchter) nous ont aidés quand le besoin s'en fit sentir, de notre côté nous leur avons rendu la pareille, le cas encore sur la dernière étape, où ils ont trébuché dans une montée...."

Au bilan, Christian et Jean-Pierre reconnaissent ne jamais avoir eu de problème majeur, le souci du radiateur est devenu anecdotique. "Nous avons sorti les plaques de désensablement uniquement à deux reprises et nous avons déjanté à une occasion... A l'analyse des difficultés permanentes de l'épreuve, nous sommes vraiment satisfaits. La complicité et la complémentarité avec Jean-Pierre fut comme le ciel, sans un nuage !"

Christian Lavieille conclut par des mots simples et profonds : "je remercie AutoBody pour leur confiance renouvelée, mes partenaires, Jean-Pierre (Garcin) pour son excellent travail et rendez-vous pour la prochaine course."


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Actus Raid - Dakar