Editorial Raid

  • 1
  • 2
  • 3

Africa Eco Race 2019

Dakar à Arequipa : Journée relâche et boulot !

La deuxième Ville du Pérou, Arequipa abrite la journée de repos du Dakar. C'est la première Ville péruvienne qui avait accueilli l'épreuve en 2012. Depuis, le bivouac s'y est également installé en 2013 et 2018, mais c'est la première fois que le Dakar y pose ses valises pour y séjourner 24 heures pour les concurrents, trois jours pour les équipes d'assistance.

 

Pendant l'étape marathon, les assistances ont pu profiter de la Ville et de ses alentours, découvrir ses richesses, déguster quelques plats locaux et se reposer. Car, aujourd'hui, les hommes sont à la tache et ne perdent pas de temps dans la remis en état de la mécanique.

Les uns bossent, les autres farniente... la majorité des concurrents se montre fatigués et certains amateurs se disent même rincés. Ils en ont profité pour traîner au lit ce matin et s'offrir une sieste réparatrice !

Demain, la reprise sera très matinale pour les autos, SxS et camions. Par contre, les motos et les quads quitteront le bivouac en soirée(ce samedi) pour rejoindre un bivouac proche du départ de la spéciale dominicale.

La bagatelle de plus de 800 km les attendent pour la reprise, la spéciale comportera 317 km pour les motos et quads et, 291 pour les autos, SxS et camions


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Actus Raid - Dakar