Editorial Raid

  • Le Dakar pose ses roues en Arabie Saoudite

    C'est désormais officiel : après 11 éditions sud-américaines, le Dakar change de continent. Cap sur le Proche-Orient et l’Arabie Saoudite, 30ème pays traversé par le plus célèbre – et le plus contesté - des rallyes raids. A la clé, on évoque un contrat mirifique de 5 ans.

    Lire la suite
  • Morocco Desert Challenge Etape 7: Que du plaisir !

    MERZOUGA - BOUARFA : 435 km
    L’avant dernière spéciale de ce 11ème Morocco Desert Challenge a encore offert du beau spectacle aux participants, entre dunes au départ et pistes roulantes ensuite.

    Lire la suite
  • Paulo Gonçalves signe chez Hero MotoSports

    - Le Team Hero MotoSports Rally prépare le futur avec une équipe encore plus forte

    - Paulo Gonçalves, pilote de rallye de pointe, recruté comme quatrième pilote

    - La signature intervient au lendemain du premier podium du team cette saison

    Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3

Africa Eco Race 2019

Dakar: Bruno da Costa regardera la télé !

Animateur du Dakar sur 2 roues et en 2018 (victime d’un accident en 2016 en tapant dans une vache), au guidon d'un Quad Yamaha, Bruno da Costa sera absent sur la prochaine édition. Navigateur de son ami Yann Gallet sur le récent Rallye du Maroc organisé par David Castéra, le pilote de la Compagnie du Lit que dirige Eric Romedene annonçait avec tristesse son forfait pour le Dakar.

 

"C’est avec une grosse déception que je renonce à ce rallye que j'affectionne tout particulièrement. La raison n'est pas budgétaire, encore moins celle du Pérou car, le sable je l'adore, mais pour cause de blessures pas suffisamment consolidées (fracture du tibia et péroné). De ce fait, je ne peux envisager participer au Dakar et le regrette sincèrement ! Les soutiens ne manquent pas, je remercie tout le monde mais aussi mon partenaire qui m'aide depuis de nombreuses années. Rendez-vous en 2020, je mets tout en oeuvre pour être au départ..."


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Actus Raid - Dakar