Editorial Raid

  • Le Dakar pose ses roues en Arabie Saoudite

    C'est désormais officiel : après 11 éditions sud-américaines, le Dakar change de continent. Cap sur le Proche-Orient et l’Arabie Saoudite, 30ème pays traversé par le plus célèbre – et le plus contesté - des rallyes raids. A la clé, on évoque un contrat mirifique de 5 ans.

    Lire la suite
  • Paulo Gonçalves signe chez Hero MotoSports

    - Le Team Hero MotoSports Rally prépare le futur avec une équipe encore plus forte

    - Paulo Gonçalves, pilote de rallye de pointe, recruté comme quatrième pilote

    - La signature intervient au lendemain du premier podium du team cette saison

    Lire la suite
  • Morocco Desert Challenge Etape 7: Que du plaisir !

    MERZOUGA - BOUARFA : 435 km
    L’avant dernière spéciale de ce 11ème Morocco Desert Challenge a encore offert du beau spectacle aux participants, entre dunes au départ et pistes roulantes ensuite.

    Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3

Africa Eco Race 2019

Dakar 2019/Etienne Lavigne : "Un défi hors-normes"

"Le Dakar a depuis longtemps pris l’habitude de côtoyer l’exceptionnel. Chaque année, les pilotes et équipages sont confrontés à un défi hors-normes, combinant des difficultés variées et extrêmes. Pour son édition 2019, le format traditionnel se retrouve une nouvelle fois bousculé, pour se tourner vers l’un des programmes les plus ardus que l’on ait connus.

 

"En poursuivant son aventure péruvienne, le Dakar propose un condensé d’obstacles et promet une épopée d’un nouveau genre… comme si les monocoques du Vendée Globe se retrouvaient à régater durant dix jours au cœur des 40ème rugissants !

Les audacieux ayant déjà goûté aux sables du Pérou ne s’y sont pas trompés, et formeront encore le plus gros bivouac de la planète rallye raid, du côté de Pisco ou d’Arequipa notamment, après avoir quitté Lima le 7 janvier. La densité imposée les poussera à chercher leurs limites dans le domaine du franchissement, de la navigation et de la robustesse physique : dans les dunes, les kilomètres comptent double, voire triple."

Étienne Lavigne - Directeur du Dakar,


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Actus Raid - Dakar