Editorial Raid

  • 1
  • 2
  • 3

Hearts Of Morocco 2017

MFE-Live.com - Actus du Dakar

Dakar moto Etape 7 : Barreda et Metge (Honda) abandonnent !

Décidément, l'Espagnol Joan Barreda ne gagnera jamais le Dakar. Il mena la spéciale bolivienne de ce jour, en roulant à très haute vitesse puis, chuta au km300 et sur la ligne d’arrivée se plaint de douleurs violentes au genou. Actuellement, avec les médecins du bivouac, des radios sont effectuées avant de connaître la suite…

 

Joan qui depuis des années court après cette victoire pour casser l'hégémonie des KTM ne parvient pas effectuer un Dakar 'clair' - selon le jargon des pilotes - et surtout avance sur chaque édition de façon cyclique ! En commettant une nouvelle faute dans cette spéciale 7, il peut oublier la victoire finale en ce samedi 13 et Joan - comme Peterhansel d'ailleurs - est superstitieux. C'est vers un abandon humain que se profile la situation de Barreda qui laisserait la tête au classement général au pilote français de chez Yamaha, Adrien Van Beveren. Il se passe plein de choses chaque jour sur ce Dakar dans la catégorie moto... mais aussi auto !

"J’ai attaqué très fort dès le début de la journée et ça se passait bien" explique Joan. "Mais au kilomètre 300 environ, je suis sorti de la piste et j’ai fait une grosse chute. Je pense à une fracture du genou car, à partir de cet incident, j’ai ralenti en raison de la douleur. Maintenant, nous allons bien voir ce que nous allons faire, mais ça me parait très compromis. Mon genou est totalement instable, je n’arrive même pas à le poser par terre."

Michaël Metge abandonne à son tour
Michaël Metge en galère depuis plusieurs suite à une roue cassée sur sa Honda, a décidé de renoncer, dans l'incapacité de rejoindre l'arrivée. Son frère Adrien chez Sherco a également abandonné au Pérou après une chute et une fracture de la cheville.

Second coup dur pour Honda après la chute et la blessure de Joan Barreda.


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Actus Raid - Dakar