Editorial Raid

  • 1
  • 2
  • 3

Morocco Desert Challenge 2019

MFE-Live.com - Actus du Dakar

Dakar: Repos apprécié à la Paz pour le Sherco TVS Rally Factory

A La Paz en Bolivie, c’est jour de repos pour toute la caravane du Dakar y compris tout naturellement pour le Team Sherco TVS Rally Factory. Une bonne occasion pour dresser un bilan au 1/3 du parcours de ce Dakar 2018.

"Dans l’ensemble c’est un Dakar très difficile pour les pilotes et les assistants", analyse David Casteu, Team manager. "Les pilotes ont enchaîné beaucoup de kilomètres dans des conditions compliquées pour les organismes.

Avec, entre autres, la poussière de sable et l'altitude. Pour nous aussi, c’est beaucoup de pression."

Rappelons qu’Adrien Metge et Aravind ont, malheureusement, été contraints à l'abandonner sur blessures. "Nous avons perdu deux pilotes", poursuit David Casteu. "Ils sont tombés tous les deux de la même manière, en étant surpris par une dune et, tous les deux ont des fractures de cheville. Ça rajoute de la pression. Nous n’avons plus qu’une moto en course, celle de Joan Pedrero installé à la 15ème place. Il met toute son expérience et sa préparation au grand jour pour arriver au bout de ce Dakar. Il doit maitriser son stress. Quand on est seul pilote rescapé d'une équipe, il doit ramener la moto tous les jours et signer un résultat. Rien n’est facile pour lui. Mais, nous sommes tous à fond derrière lui, très motivés et très bien organisés. Nous faisons tout pour ne pas lui communiquer notre stress ! Il est en forme et a encore des choses à démontrer, il reste encore beaucoup de kilomètres d'ici Cordoba, Joan est une force de la nature."

Joan Pedrero : "Une première semaine compliquée au Pérou. Après les abandons d’Adrien et Aravind, je reste seule dans l'équipe, cela représente beaucoup de pression. Mais, je positive : la moto fonctionne bien et l’équipe fait bloc derrière moi. Cette semaine sera très positive, j'en suis convaincu."

Pierre Brouard,


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Actus Raid - Dakar