Editorial Raid

  • 1
  • 2
  • 3

Hearts Of Morocco 2017

MFE-Live.com - Actus du Dakar

Journée de repos en haute altitude pour le Team Casteu

Le Team Casteu profite aujourd’hui d’une journée de repos bien méritée à La Paz en Bolivie à plus de 3000m d’altitude. L’occasion pour l'équipe de revenir sur cette première semaine de rallye plus que remplie.

"C’est un Dakar très compliqué, un vrai Dakar avec beaucoup de difficultés et beaucoup de sable. Le Pérou n’a pardonné personne. Nous avons tous vécu une grosse déception avec le départ prématurée de Charles Cuypers.

Il est rentré en France car c’était trop dur pour lui de rester sur place en spectateur. Il a été victime d’une panne mécanique rare : en tombant sur une dune, son pot d’échappement s’est rempli de sable. Le sable a atteint le moteur, qui s'est cassé. Nous sommes désolés pour lui, il était prêt physiquement et techniquement. C’est un excellent équipier et son départ est un gros manque au sein de l’équipe.

"Adrien Maré continue son bonhomme de chemin. Il est arrivé très fatigué à La Paz hier après avoir attaqué à fond la dernière spéciale. Il prend conscience de la difficulté du Dakar, la course la plus dure dans le monde ! Il a récupéré aujourd’hui et sera d’attaque demain pour la seconde semaine. Dans l’ensemble, c’est une belle première semaine pour Adrien, il surprend tout le monde, c’est vraiment top !

Nicolas Brabeck nous étale toute son expérience, c’est son 3ème Dakar. Il est très bien préparé physiquement et mentalement. Il sait ce qu’il faut faire. Il est prêt pour affronter la seconde semaine. Je le sens très bien, il est toujours là et c’est vraiment super !"

Demain, le Dakar repart pour dix jours avec une étape de 727km dont 425km de spéciale entre La Paz et Uyuni.

Pierre Brouard,


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Actus Raid - Dakar